Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

LES ROSTRENOISES PERDENT CONTRE LE SECOND - Défaite 1-7 contre ST SAMSON-SUR-RANCE

Par Nenesse :: 22/04/2009 à 18:48 :: BENJAMINES 13 ANS DU KREIZ BREIZH

Les camarades de Mathilde LERAY recevaient l'équipe de St Samson-sur-Rance au stade de Glomel à cause des travaux commencés aux vestiaires de Toul Huit. Eliminées le weekend dernier sur le score sans appel de 13-0 face au même adversaire, la tâche s'annonçaient compliquée pour les troupes de Gilles LE PILOUER. En effet, pas moins de 5 -13ans et 2 -16ans contre uniquement des séniors, la balance était fortement déséquilibrée sur le papier, mais dans les faits les rostrenoises ont su montrer de belles qualités prometteuses en vue du déplacement du weekend prochain à Plédéliac.

 

Aurore LE MANACH dirige d'entrée de jeu une défense attentive au marquage. Les rostrenoises subissent les assauts répétitifs des attaquantes dinanaises qui doivent attendre le quart d'heure de jeu pour voir marquer leur vive ailière gauche. Loin de se résigner, Anne-Lise INIZAN essaye de trouver régulièrement les deux jeunes attaquantes rostrenoises, Aurélie LE GOFFIC et Pauline BOUSSARD, qui se heurteront souvent au physique des solides défenseuses adverses. Les actions se poursuivent et sur de belles phases de jeu les dinanaises en profitent pour inscrire deux autres buts. Les rostrenoises vont réagir de belle manière avant la pause par l'intermédiaire de leur stoppeuse, Liza THEPAUT, qui sur un corner d'Aurore LE MANACH, ne se pose pas de question à l'entrée de la surface de réparation et expédie un missile dans la lucarne adverse. Les coéquipières d'Amélie QUINIO retrouve alors de l'élan et  manque de revenir davantage dans la course par Pauline BOUSSARD qui n'appuit pas assez sa frappe. Le score de 1-3 à la mi-temps laisse entrevoir un espoir pour la seconde période, malgré la sortie sur entorse d'Anne-Lise INIZAN, qui sera indisponible pour les 4 derniers matchs de la saison.

 

La seconde période recommence avec équilibre, les rostrenoises faisant douter le banc de St Samson-sur-Rance. Privées de leur n°9 habituelle, les visiteuses sont davantage à la peine et ne trouveront la faille qu'à la 70ème minute pour alourdir le score. Virginie BOTREL verra par trois fois le cuir franchir sa ligne. Un léger relâchement et une fatigue physique justifiée viendront entâcher le jeu des camarades de Clara LE DILY en cette fin de match. Pauline BOUSSARD et Aurélie LEGOFFIC auront chacune l'opportunité de marquer, mais sans résultat. Le bon travail d'Anaïs BOUSSARD en récupération et de Stéphanie BRABAN sur la n°6 en seconde période permettra de limiter la lourdeur d'une addition sévère, mais méritée face au second du championnat.

 

"Nous réalisons une belle performance ce weekend et par rapport au match aller. Les filles se sont battues et ont respecté les consignes. Malgré la supériorité adverse dû à 3-4 individualités, je ne peux que féliciter le groupe qui s'adapte à des situations de jeu différentes d'un weekend à l'autre. L'infirmerie fait le yoyo avec l'entorse d'Anne-Lise INIZAN et le bon retour de Stéphanie BRABAN. Nous allons récupérer Audrey LE DU et Coraline BIDAULT le weekend prochain, ce qui est de bonne augure avant un match à 8 Points que je veux gagner à Plédéliac 2. Dans la course au millieu de tableau, nous nous devons d'aller chercher un résultat avant les 3 derniers matchs. Je remercie l'ensemble de l'équipe pour leur sympathique cérémonie pour mon anniversaire et pour les cadeaux qui m'ont beaucoup touché - si je me perds je n'ai plus d'excuses maintenant!!! Je souhaite également un bon anniversaire à Louise FRAVAL et Mathilde LERAY qui ont toutes les deux été solidaires avec moi en prenant un an de plus également!!" déclarait le coach rostrenois, Nicolas LE NEUN.

 


 

Entraînement vendredi 24 Avril 2009 à 19h30 au stade Auguste Girot de Rostrenen.

 


 

Match de championnat Dimanche 26 Avril 2009 à 13h30, AS PLEDELIAC 2 - ROSTRENEN FC, à Plédéliac.

 


 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=407507

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog