Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Plélo joue la montre, Rostrenen démontre ! Match nul 3-3 contre Plélo A.S.

Par Nenesse :: 04/01/2010 à 9:50 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Après la trêve des confiseurs, les rostrenoises, malgré les absesnces d'Anne-Lise INIZAN, Marion MARCOTTE et Audrey LE DU, se sont rendues à Plélo pour jouer crânement leur chance face à une équipe de très fortes individualités qui ont connues leurs heures de gloire avec le Stade Briochin. Sur le papier, Plélo faisait figure de favori, mais sur le terrain la force collective rostrenoise a renversé les pronostics. Yannick PHILIPPE, président du Rostrenen FC, accompagnaient ses protégées et n'a pas été déçu par la prestation de son équipe.

 

En effet, le match commence bon train, donnant lieu à des actions de part et d'autre. Aurore LE MANACH se démène sur le flanc droit de l'attaque et obtient un bon corner à la 25ème minute. Suite à un cafouillage, la gardienne entraîneuse Patricia GIROUX boxe un ballon qui traîne dans la surface de réparation et c'est Emilie LE NEUN en renard des surfaces qui expédie intelligemment le cuir dans le soupirail de Plélo. A la surprise générale, les camarades d'Amélie QUINIO cueillent à froid les filles de Plélo qui vont se réveiller, notamment par Charlotte AMAURY, très active d'en l'entre-jeu et qui va adresser un centre parfait pour l'égalisation à la 40ème minute. La jeune Aurélie LE GOFFIC s'échappe sur le flanc gauche mais perd son duel avec la portière de Plélo, son tir passant au-dessus des buts. Avec une grosse densité en milieu et une Camille COZLER des grands jours en défense, les coéquipières de Louise FRAVAL regagnent les vestiaires sur un score de parité. "A la mi-temps, je savais déjà que les filles étaient dans un bon jour. Je leur ai juste demandé de continuer à gagner les duels" commentait Nicolas LE NEUN, coach des rostrenoises.

 

La fatigue se faisant sentir, Emilie LE NEUN laisse sa place à la jeune Pauline BOUSSARD en n°10. Cette dernière se met à la baguette et le bloc rostrenois ne rompt pas. Au contraire, Aurore LE MANACH s'échappe sur le front droit et tire au-dessus alors qu'elle avait fait parler sa pointe de vitesse pour faire la différence. De même sur coup franc, Emilie LE NEUN trouve la tête de Coraline BIDAULT, mais la gardienne veille au grain. Pendant ce temps, Stéphanie BRABAN rassure ses coéquipières et donne de l'air à la défense de Liza THEPAUT. Et c'est Delphine HAMONOU, très en jambe et volontaire qui se défait de deux défenseuses et s'en va crucifier son ancienne partenaire du Stade Briochin. Les camarades de Marie GOURDEL croyent avoir fait le plus dur mais dans les 5 minutes qui suivent Plélo remet le couvert et obtient l'égalisation. On s'achemine vers un résultat de parité, mais le combat fait rage en milieu de terrain où la capitaine Anaïs BOUSSARD, Coraline BIDAULT et Emilie LE NEUN se démènent pour apporter des balles dangereuses vers l'avant. Camille COZLER assure le pressing et c'est à la 83ème minute que la défense de Plélo lâche prise face à la vélocité de la fille de Lanrivain, Delphine HAMONOU, qui laisse planté à terre la n°5 et s'en va dribbler la gardienne, concluant ainsi magnifiquement son exploit personnel en poussant le cuir au fond des filets. Ce beau doublé aurait dû conclure une partie où les rostrenoises se sont montrées très réalistes, mais l'arbitre local ne boude pas son plaisir et laisse courir pas moins de 12 minutes d'arrêt de jeu, et c'est dans un climat mal sain qu'à la 101ème minute les filles de Plélo arrachent l'égalisation. 3-3, les rostrenoises ont fait tremblé l'ogre et auraient mérité mieux.

 

"Je suis très fier de mes filles. Quel match ! Sans doute le meilleur récital depuis le début de la saison, tant les coéquipières d'Emilie LE NEUN ont montré leur bel esprit d'équipe et leur combativité. Nous avons fait jeu égal avec de très fortes individualités qui ont connu le haut niveau, mais pour autant le cadena rostrenois a été vaillant. Plélo a toujours couru après le score, et les arrêts de jeu infinissables ne pourront pas ternir le gros match physique et intense des camarades de Mathilde LERAY. Ce nul a le goût de l'amertume, mais notre groupe est jeune et soudée. Notre collectif nous a porté vers un résultat que peu de monde aurait parié au début du match, l'équipe de Plélo étant elle au complet. C'est une remise en jambe parfaite avant de recevoir la réserve de Brest Bergot dimanche prochain. Je souhaite une bonne et heureuse année sportive aux féminines du Rostrenen FC et du bassin du Kreiz Breizh" concluait Nicolas LE NEUN.  

 

 

A venir...

 

Vendredi 08 janvier 2010 - Entraînement - 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot, à Rostrenen.

 

Samedi 09 janvier 2010 - Finale FUTSAL U13 - Les U13 Féminines sont invitées à participer à la finale secteur - Salle des Sports de Plouguernével - Rendez-vous à 13h30 (jonglerie) - Prévoir des tennis.

 

Dimanche 10 janvier 2010 - 10ème match de championnat - ROSTRENEN F.C.BREST BERGOT F.C. 2 - Match à 13h30 - Rendez-vous au terrain à 12h30.

 

  

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=424279

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog