Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Rostrenen partage les points - Match nul 1-1 à CLEDER.

Par Nenesse :: 18/01/2010 à 0:15 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Alors que les matchs du district 22 étaient annulés, les camarades de Julie ROLLAND se sont rendues ce dimanche dans le Nord-Finistère, épargné par les arrêtés municipaux, pour disputer une rencontre au Vélodrome de Cléder U.S..

Nicolas LE NEUN, coach des rostrenoises, s'attendait à une rencontre serrée et une démonstration physique, et ce n'est pas sans mal que les Rostrenoises ont réussi à se sortir du mauvais scénario de début de match. 

 

Deux erreurs défensives, coup sur coup, vont obliger Marion MARCOTTE a effectué deux belles sorties de buts. Les coéquipières d'Amélie QUINIO n'y sont pas, et la troisième faute laissera la N°9 locale crucifier la gardienne rostrenoise. Surprises par une entame de match très physique, les rostrenoises retrouvent quelques couleurs lors des 20 dernières minutes, Delphine HAMONOU décrochant deux missiles cadrés, mais la gardienne adverse veille au grain. Emilie LE NEUN l'imite, mais sa frappe ne fait pas mouche. Liza THEPAUT et Anaïs BOUSSARD tenteront aussi leur chance, sans plus de succès. Les Rostrenoises insistent et sont tout prêt de conclure sur corner par Marie GOURDEL qui passe à deux doigts de couper la balle. Marion MARCOTTE s'illustre encore une fois et permet à ses coéquipières d'atteindre la mi-temps avec seulement un but de retard. 

 

L'entrée de Pauline BOUSSARD et le repositionnement de Camille COZLER vont asseoir le pressing rostrenois en seconde période. Avec des actions de part et d'autres, le jeu est moins haché par les locaux et des espaces se fondent dans la défense de Cléder. Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour voir enfin les rostrenoises rompre le bloc défensif de Cléder. Le tandem Delphine HAMONOU - Pauline BOUSSARD combine parfaitement sur le flanc gauche, et la première adresse une bonne passe en retrait à Coraline BIDAULT qui trouve la faille et permet à ses coéquipières d'égaliser. Dès lors, les deux équipes vont essayer de s'assomer, mais rien ne sera marquer. Les Rostrenoises repartent avec les 2 points du match nul, un moindre mal compte tenu d'un déplacement qui s'annonçait périlleux. 

 

"Nous nous sommes fait bousculé dans les 20 premières minutes et Marion nous sauve la barraque ! La bonne rentrée de Pauline BOUSSARD nous a donné une meilleure assise en milieu de terrain, et c'est tout logiquement que nous avons égalisé en seconde période. Je ne connaissais pas cette équipe, elle joue très physique. Ramener deux points de ce déplacement nous obligera à ne rien lâcher jusqu'au bout de la phase aller. N'ayant pas pu nous entraîner vendredi dernier, nous avons peut-être pêché à trouver le bon rythme d'entrée de jeu. La prochaine étape, c'est dimanche avec la venue de PLOUNERIN 2 à Rostrenen. Les troupes de Yannick CRASSIN sont aussi physiques... attention à ne pas tomber dans le piège une seconde fois... à bon entendeur !" commentait l'entraîneur rostrenois.

 

A VENIR...

 

Vendredi 22 janvier 2010 - Entraînement - 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot.

 

Samedi 23 janvier 2010 - Finale FUTSAL U13 - Les dirigeants du Bassin Kreiz Breizh invitent les féminines du Rostrenen FC - 1 équipe (7 + 3 remplaçants) - Rendez-vous à 13h15 à la salle omnisports de Plouguernével.

 

Dimanche 24 janvier 2010 - 11ème match de championnat - ROSTRENEN F.C. - PLOUNERIN A.S. 2 - Match à 13h30 au Stade Auguste GirotRendez-vous à 12 h30.   

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=425217

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog