Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les Rostrenoises ont de la ressource - Victoire 10-0 contre PLOUNERIN 2

Par Nenesse :: 24/01/2010 à 22:02 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Ce dimanche, les camarades d'Audrey LE DU accueillaient l'équipe réserve de Plounérin. Invaincues en ce début d'année 2010 et sur une série de 2 matchs nuls, les Rostrenoises de la capitaine Anaïs BOUSSARD avaient à coeur de ne pas se manquer face à un adversaire de milieu de tableau qui a réputation d'avoir un jeu physique. La première période va donner du fil à retordre aux rostrenoises : jouant contre le vent et face à une défense courageuse, il faudra attendre la 30ème minute de jeu pour voir Aurélie LE GOFFIC débloquer le compteur pour les Blaugranas duKreiz Breizh. Sur un terrain assez gras, les attaques, essentiellement rostrenoises, sont rondement menées mais n'aboutissent pas. Delphine HAMONOU, Emilie LE NEUN, Coraline BIDAULT et Aurélie LE GOFFIC voyant souvent leur tir respectif détourné en corner par la gardienne de Plounérin. Il faut attendre la 37ème minute pour voir Emilie LE NEUN allumé un pétard à 25 mètres qui se loge dans la lucarne. La mi-temps est atteinte sur ce score de 2-0. Les coéquipières de Liza THEPAUT reviennent en seconde période avec le vent dans le dos et un bon centre d'entrée de jeu venant de la gauche signé Dephine HAMONOU trouve le tacle glissé de Coraline BIDAULT, bien placée au second poteau. Un troisième but qui assome les coéquipières de Catherine LE GAC. Les camarades de Marie GOURDEL vont alors trouver davantage d'espace et aggraver à six reprises le score, une fille de Plounérin marquant même un but contre son camp. Delphine HAMONOU après avoir touché le poteau réalise le doublé, et Emilie LE NEUN ajoute aussi son second pion personnel, du gauche cette fois-ci. Coraline BIDAULT, plus en jambe en seconde période, réalise le hat trick en rajoutant deux buts. Et c'est finalement Amélie QUINIO, libéro, qui se fait plaisir et ajoute sa patte à la victoire propre et nette, 10-0. A noter le gros travail de sappe des soeurs BOUSSARD en milieu de terrain et la bonne relance des défenseuses latérales, Marie GOURDEL et Mahilde LERAY.

 

"C'était un match à ne pas perdre : les filles se sont montrées à leur avantage en seconde période et ont réussi la mission. Nous devons continuer sur cette bonne série avec la réception dimanche prochain de St Malo 2. L'adversaire est de valeur. Tombeur de Langoat, avec des éléments évoluant de temps à autre en DH, St Malo 2 sera un gros morceau à bien négocier, sous peine de perdre du terrain ! MOTIVATION : ne pas avoir de regret ! Le retour d'Aurore LE MANACH en attaque devrait redonner du baume au coeur des camarades de Louise FRAVAL" commentait le coach rostrenois, Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 29 janvier 2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen

 

Dimanche 30 janvier 2010 - 12ème match de championnat - ROSTRENEN F.C. - U.S. ST MALO 2 - Match à 13h30 au Stade Auguste Girot - Rostrenen - Rdv à 12h30.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=425736

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog