Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

ROSTRENEN s'impose en leader - Victoire 6-3 contre BREST BERGOT B

Par Nenesse :: 22/03/2010 à 12:59 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Après la défaite contre Vannes le weekend dernier en Coupe de Bretagne, les rostrenoises avaient à coeur de terminer la phase aller du championnat district 22/29N en tant que leader, et c'est chose faite avec une belle victoire à domicile contre Brest Bergot B sur le score de 6-3.

 

"Il ne fallait pas arrivé en retard" comme le signalait Jean, le père de Delphine HAMONOU, auteur d'un hat trick ce dimanche. En effet, le premier rush de la jeune fille de Lanrivain sur la gauche aboutit à un centre parfait que Coraline BIDAULT se fait un plaisir d'envoyer au fond des filets. Un geste longuement répéter à l'entraînement et qui donne l'avantage aux rostrenoises. Mais 5 min suffiront aux brestoises très opportunistes pour rétablir un score de parité. Le match est alors pleinement ouvert et Coraline BIDAULT sur une superbe frappe aux 20 mètres ajoutera un missile au compteur. Delphine HAMONOU s'offre même le luxe de marquer du droit, et d'ajouter un second oppus personnel. Les rostrenoises mènent 4-1 et pense être à l'abri lorsque la capitaine Anaïs BOUSSARD s'en va tirer son pénalty. Mais la gardienne brestoise sonne la révolte et repousse le tir. Si bien que les brestoises vont profiter de 10 minutes de flottement dans la défense rostrenoise et remonter par deux fois au score, sur coup franc et action de contre. 4-3, la mi-temps arrive au bon moment permettant d'apaiser les esprits et de redonner quelques consignes de base.

 

Les camarades de Stéphanie BRABAN seront mieux en place en seconde période. Le gros travail de sappe d'Emilie LE NEUN et Anaïs BOUSSARD va profiter aux attaquantes. La bonne rentrée de Marion MARCOTTE sur le côté droit va décaler Coraline BIDAULT en 10, et c'est avec une attaque à 3 que les rostrenoises vont sans cesse lancer de bonnes contre-attaques. Camille COZLER se fait plaisir et donne de l'air aux rostrenoises en concluant un bon travail de Coraline BIDAULT. A 5-3, c'est encore la jeune fille de Kérien qui provoque un pénalty qu'Amélie QUINIO enverra dans les nuages, la gardienne brestoise n'ayant pas à se coucher. On s'achemine vers une victoire rostrenoise. Liza THEPAUT, Mathilde LERAY, Amélie QUINIO et Louise FRAVAL défendent avec vigueur et Stéphanie BRABAN veille au grain. Marion MARCOTTE est tout prêt par deux fois de conclure et d'assomer les brestoises. Et c'est finalement Delphine HAMONOU qui s'en chargera, son but sonne le tocsin, sa 35ème réalisation en 19 match cette saison!

 

Une victoire bien construite 6-3, et une place de leader à laquelle personne n'attendait l'équipe de Nicolas LE NEUN en début de saison. Une belle performance qui récompense le travail accompli depuis 3 années par le coach et son staff. Le Mellionnecois impose son style par un management très humain, une responsabilisation de chaque bénévole et joueuse, des parents impliqués et quelques supporters fidèles permettent à la structure RFC Féminines de progresser. La part belle faite à la formation des jeunes (LE GOFFIC, QUINIO, BOUSSARD P., LOUCIF...), le retour au club de LE NEUN et HAMONOU qui apportent leur expérience de la DH, les bonnes surprises du recrutement (COZLER, MARCOTTE, les soeurs ROLLAND, LE GOFF...), la fidélité de joueuses du cru (BRABAN, BOUSSARD A., GOURDEL, INIZAN, BIDAULT, LE MANACH, FRAVAL, THEPAUT, LE DU, LERAY) et l'effort de communication (blog) sont la somme d'une belle conjugaison footballistique et, qui avec la bonne santé des benjamines du bassin du Kreiz Breizh, permet d'entrevoir l'avenir avec un peu plus de sérénité.

 

"Françoise BRABAN réalise un travail d'intendance formidable ; Stéphanie BRABAN et Emilie LE NEUN encadrent les U13F et réalisent une première saison pleine d'apprentissage pour les jeunes pousses du Kreiz Breizh ; Christophe et Frédérique donnent un sacré coup de main pour la touche et l'arbitrage ; Coraline BIDAULT vient d'obtenir son examen I1 ; Gilles est un adjoint de luxe, toujours motivé et présent ; Ludo FER, reconverti en photographe cette saison, contribue à la communication, et son expérience de gardien apporte un plus au groupe. Et puis, sans être exhaustif, le président Papy ne cracherait pas dans la soupe en voyant son équipe évolué en PH l'année prochaine.

 

Je suis content car gagner contre Bergot n'était pas une mince affaire. Avec 3 joueuses adverses expérimentées, il fallait entrée vite dans le sujet. A force de vouloir bien faire, on commet des erreurs et on se met en difficulté pour pas grand chose. L'absence de remplaçante nous pénalise dans la dynamique habituelle. Nous avons su répondre physiquement et le match de Vannes a porté ses fruits. Maintenant, nous attendons la réunion des clubs jeudi 25/03 pour en savoir plus sur cette fin de championnat qui s'annonce quoiqu'il en soit des plus intéressantes footballistiquement pour les rostrenoises et leurs supporters.

 

Par ailleurs, ma satisfaction a été d'apprendre la qualification en futsal des minimes pour la finale UNSS inter-académique Bretagne à la Roche-sur-Yon début Avril. Toutes mes félicitations aux jeunes joueuses du CES Edouard Herriot de Rostrenen." soulignait Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 26 Mars 2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen (22).

 

Samedi 27 Mars 2010 - Match championnat U13 - Rostrenen FC 2 - Callac US 1 - Convocations à voir avec Stéphanie BRABAN.

 

Dimanche 28 Mars 2010 - Match comptant pour le 1er tour de la Coupe du District - Tirage au sort Jeudi 25/03 en Commission Féminine. A CONFIRMER

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=430171

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog