Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Rostrenen garde le rythme - Victoire 1-6 à Langoat J.S.

Par Nenesse :: 03/05/2010 à 8:46 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades de Marie GOURDEL se sont rendues ce dimanche à Langoat. Elles empochent la mise des 4 points qui leurs permet de rester en tête du groupe car dans le même temps Plélo avait déclaré forfait contre Cléder, 2nd à 2 points des rostrenoises. Une victoire précieuse face à une équipe langoataise expérimentée mais souvent prise de vitesse par les ailières rostrenoises.

 

En première période, les débats se concentrent dans le camp langoatais. Anne-Lise INIZAN est à la retombée d'un corner tiré par Emilie LE NEUN et ouvre le score pour les blaugranas du Kreiz Breizh. Delphine HAMONOU combine bien avec Emilie LE NEUN sur le flanc gauche. Cette dernière arme sa frappe à 20 mètres et trouve le petit filet pour la balle du 2-0. La capitaine Anaïs BOUSSARD, très présente dans l'entre-jeu, se retrouve en position d'attaquante et ne se fait pas prier pour ajuster une belle balle croisée au second poteau. A 3-0, les rostrenoises continuent de pousser et la gardienne de Langoat sort le grand jeu en réalisant quelques belles parades. Tour à tour, Pauline BOUSSARD, Delphine HAMONOU et Aurélie LE GOFFIC verront leurs assauts repoussés.

 

En seconde période, Langoat revient avec davantage d'envie de rééquilibrer les débats. C'est pourtant Delphine HAMONOU qui ajuste sur contre et obtient le quatrième but pour ses couleurs. Langoat va jouer alors plus libéré et tenté de revenir à la marque. Sur un contre bien mené, Marion MARCOTTE, irréprochable dans ses buts, anticipe et effleure le cuir, la défense rostrenoise encaissant son premier but de la partie. La gardienne rostrenoise est encore alertée mais réalise une superbe sortie qui déjoue et rompt les espoirs de retour langoatais. Audrey LE DU va allonger une bonne balle en profondeur qui trouve Anne-Lise INIZAN qui offre un caviar à la "diablesse" de Lanrivain, Delphine HAMONOU, qui s'offre une fois de plus un beau doublé. A 1-5, l'affaire est entendue. Camille COZLER, très solide en défense, trouve dans la profondeur, la jeune Aurélie LE GOFFIC qui ne ménage pas ses efforts pour percer sur le flanc droit. En bon renard des surfaces, la jeune attaquante rostrenoise suit une remise hésitante d'une défenseuse sur sa gardienne et se glisse dans l'intervale pour tromper de belle manière une ultime fois la gardienne de Langoat. A noter une belle frappe d'Emilie LE NEUN qui aurait pu faire mouche. Victoire sans bavure pour les coéquipières d'Amélie QUINIO.

 

"Nous ne sommes pas là par hasard. Les filles démontrent qu'elles font bloc et la gnac est là. J'attendais une réaction après la contre-performance du match de Cléder, et c'est chose faite ! Maintenant, tout se jouera le 16 Mai au Vélodrome de Cléder ! J'espère pouvoir compter sur un effectif complet ce jour-là dans un match pour le titre ! Nous allons travailler encore à l'entraînement pour aller chercher un résultat !" commentait Nicolas LE NEUN, coach des rostrenoises.

 

A venir...

 

Vendredi 07 mai 2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Dimanche 09 mai 2010 - 5ème match de barrage - ROSTRENEN F.C. PLELO A.S. - Match à 13h30 - Rdv au Stade Auguste Girot de Rostrenen à 12h30. 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=433220

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog