Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les Féminines du RFC iront en finale le 06 juin - Victoire 2-4 à Plounérin AS2

Par Nenesse :: 24/05/2010 à 11:19 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

7 ans après, Emilie LE NEUN, Stéphanie BRABAN et Anne-Lise INIZAN revêtiront une nouvelle fois la tenue du district le 06 juin prochain ! Ce n'était pas une mince affaire d'aller s'imposer face aux filles de Plounérin. La chaleur avait mis à rude épreuve les organismes. Le collectif rostrenois a montré toute sa solidarité et empoche son ticket pour Plancoët.

 

Dans un match ouvert, les rostrenoises sont les premières à se mettre en évidence par l'intermédiaire d'Aurore LE MANACH. Les 20 premières minutes sont équilibrées et Plounérin profite de deux débordements pour inquièter Stéphanie BRABAN, avec notamment une balle qui touche les montants. "Ouf" de soulagement sur le banc rostrenois et coup de froid pour les fidèles supporters. Les camarades de Clarisse LE LOUARGANT reprennent le dessus et vont inscrire un premier but par l'intermédiaire d'Aurélie LE GOFFIC qui suit bien une balle lobbée de Delphine HAMONOU. Les rostrenoises connaissent un bon quart d'heure et c'est Delphine HAMONOU qui cette fois-ci est à la conclusion. A 2-0, les rostrenoises continuent la distribution des oranges et c'est à nouveau Aurélie LE GOFFIC qui gagne son duel avec la gardienne, sa frappe pure faisant mouche. 3-0 à la mi-temps, les coéquipières d'Audrey LE DU peuvent s'estimer heureuses de n'avoir pas encaisser de but.

 

De retour aux affaires en seconde période, Anaïs BOUSSARD et les siennes n'attendent pas longtemps pour se remettre dans le bain puisqu'à la 55 ème minute Aurélie LE GOFFIC s'offre le triplé du jour en allant loger une balle petit filet. Félicitée par ses coéquipières, la jeune féminine du Kreiz Breizh donne de l'air à son équipe qui va alors se consacrer à essayer de contenir les assauts de Plounérin. Sur corner, Anne-Lise INIZAN place une belle tête décroisée qui trouve la main d'une fille de Plounérin. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Emilie LE NEUN voit sa balle s'envoler au-dessus de la transversale. Un tournant qui va réveiller les filles de Gérard LEROY. Elles vont tout d'abord profiter d'une erreur défensive pour marquer un premier opus. Les rostrenoises font à nouveau preuve de lacune et encaissent un second but. Le coach rostrenois renforce alors sa défense et laisse la place aux contre-attaques. Marie GOURDEL met la tête et montre à ses coéquipières qu'il faut tenir. Aurore LE MANACH et Aurélie LE GOFFIC auront une belle occasion de tuer le match, mais la gardienne viellera au grain. Les supporters encouragent alors Amélie QUINIO et les siennes à ne rien lâcher et le coup de sifflet final va libérer les blaugranas du Kreiz Breizh. Une place en finale pour poursuivre une bien belle saison. Les rostrenoises peuvent se permettre de rêver à un beau doublé, après le titre et la montée en PH acquise à Cléder le weekend dernier. Le retour au foyer en passant par Mc Do à Carhaix a été festif et les klaxons ont retenti à Rostrenen.

 

"Nous avons souffert, il a fallu s'accrocher car même à 0-4 je savais que nous n'étions pas à l'abri d'une révolte. Je ne peux que féliciter les filles, elles réalisent une superbe saison. Le rush hour de Plancoët sera vécu comme une récompense. Nous retrouverons Langoat, finaliste déjà l'année dernière, une équipe qui aime la coupe. Alors méfiance ! J'invite un maximum de supporters rostrenois à faire le déplacement car cette fête du football costarmoricain sera belle et nous aurons besoin d'une 12ème femme! Le football féminin sur le Kreiz Breizh vibre à nouveau, et çà c'est une belle récompense ! Alors pourquoi pas aller au bout..." commentait Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 28/05/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Samedi 29/05/2010 - Tournoi U13 de Rostrenen - 1 équipe des benjamines du Kreiz Breizh - Rdv à 9h45 au Stade Auguste Girot - Poule : Croix Corlay 2, Pélem 1, Rostrenen 2 et Féminines - Convocations avec Nicolas LE NEUN.

 

Lundi 31/05/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Vendredi 04/05/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Samedi 05/06/2010 - Assemblée Générale du Rostrenen FC - 19H00.

 

Dimanche 06/06/2010 - Finale de la Coupe Féminine du District 22 à Plancoët - ROSTRENEN F.C. - LANGOAT J.S. - Match à 13h00 - RDV à déterminer - Avis à tous les supporters du RFC !!!

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=434860

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog