Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

RFC Féminines - Le recrutement joue les prolongations...

Par Nenesse :: 04/07/2010 à 14:55 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

La Ligue de Bretagne rencontre des difficultés avec sa nouvelle procédure informatique de saisie des licences. Si bien que la date habituelle de fin de période de mutation se prolonge jusqu'au 11 juillet au lieu du 30 juin.

 

Les camarades d'Amélie QUINIO enregistrent deux renforts intéressants depuis notre dernier point sur le recutement. 2 jeunes U14 :

 

tout d'abord, Charlotte CAMUS ; la jeune attaquante de l'entente AS LA MONTAGNE choisit de jouer avec les féminines. Très physique, elle participe régulièrement à l'équipe du Kreiz Breizh et ne sera pas dépayser en retrouvant Aurélie LE GOFFIC pour un duo d'attaque très percutant. Pouvant évoluer aussi en défense, la jeune fille devrait progresser très vite. En sports-études football à Vannes la semaine avec Elodie DINGLOR, Charlotte possède une frappe lourde et un mental de gagneuse.

 

Ensuite, Gaëlle CAOULAN ; la jeune fille de Maël-Pestivien avait mis de côté les crampons la saison dernière au profit de l'équitation. Après avoir fait ses classes à l'E.S. PESTIVIEN, Gaëlle décide de reprendre du service avec les féminines du RFC. Elle sera à suivre dans un registre davantage défensif. Elle ne sera pas perdu en retrouvant Laëtitia BESCONT, elle aussi ex-ES PESTIVIEN.

 

1 départ et 4 arrêts pour cinq arrivées, l'effectif s'équilibre et se renforce en qualité. Avec une moyenne d'âge de tout juste 17 ans, ce groupe a un bel avenir. Bien entendu, les inscriptions restent ouvertes...

 

Enfin, la Ligue de Bretagne a validé sa nouvelle pyramide, si bien que le Rostrenen FC se retrouvera dans le groupe C de PH, avec les advesaires suivants : ST BRIEUC CCL et PEDERNEC du 22, PLOUDANIEL ES, CLEDER US et PLONEVEZ-DU-FAOU US du 29.

 

Le championnat se jouera en deux temps : une phase 1 de septembre à janvier, et une phase 2 de février à mai.

La phase 1 sera sans conséquence de descente et sera l'occasion pour les partenaires de Lénaïck LE GOFF de découvir la PH sans pression.

La phase 2 sera davantage déterminante puisqu'il faudra aller chercher le maintien rapidement, 2 équipes sur 6 étant menacées par la descente en District.

"Cette formule me semble intéressante. Nous aurons moins de matchs qu'en district. L'équipe U13F/U15F sera reconduite en foot animation avec je l'espère moins de souci d'effectif. Avec un effectif de 30 filles, nous sommes à l'équilibre." commentait Nicolas LE NEUN, coach des féminines du RFC.

 

Samedi 10 juillet, dirigeants et joueuses se retrouvent au foyer pour enterrer la saison 2009/2010 qui restera un cru exceptionnel. L'occasion d'accueillir les nouvelles joueuses et le nouvel équipement (short financé par Optic 2000 et maillot financé par Ambulance Armoricaine), mais aussi de fêter la fin de la trêve. Le coach rostrenois distribuera alors son programme de reprise des entraînements, avec un premier rendez-vous fixé au 09 août à 19h30 au Stade Auguste Girot.

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=437817

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog