Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les Rostrenoises se rassurent - Match amical - RFC (PH22) 10 - 2 BOISGERVILLY (PH35)

Par Nenesse :: 05/09/2010 à 23:49 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Troisième match de préparation et première victoire pour les coéquipières de Pauline BOUSSARD ! Les canonières s'en sont données à coeur joie, avec un jeu bien lêché où les rostrenoises ont mis en évidence leur avance en terme de préparation physique, mais aussi dans la qualité de circulation de balle. Face à de solides gabaries, les rostrenoises se sont montrées plus vives et ont réussi à se mettre à l'abri très rapidement. Les bons décalages de Delphine HAMONOU avec Aurélie LE GOFFIC porte le jeu vers l'avant. Pauline BOUSSARD à la baguette distille de bons ballons par les côtés, Emilie LE NEUN et Coraline BIDAULT créant tour à tour de très gros soucis aux latéraux.

 

Boisgervilly va être surpris par la fluidité du jeu rostrenois et va se trouver mener par 4-0 en 25 minutes de jeu. Aurélie LE GOFFIC par deux fois trouve la faille, imitée par Coraline BIDAULT et Delphine HAMONOU. Les vertes du 35 vont réagir en inscrivant un premier but sur une erreur de prise de balle de la gardienne rostrenoise. L'attaque rostrenoise a du mordant et Delphine HAMONOU va faire parler la poudre en rajoutant deux opus face à une défense adverse qui accuse de sérieuses lacunes. Les camarades de Louise FRAVAL vont encaisser un second but avant la mi-temps, le score étant alors de 6-2 pour la capitaine rostrenoise Anaïs BOUSSARD.

 

En seconde période, Marion MARCOTTE monte d'un cran et donne un bon tempo à la récupération. C'est tout d'abord Emilie LE NEUN qui allume un pétard pleine lucarne et qui marque ici son premier but de la saison. Puis Marion MARCOTTE réussie une superbe frappe enroulée qui trouve la niche. Bien servie par Aurélie LE GOFFIC, elle récidive quelques minutes plus tard en reprenant pleine course une belle balle pour le doublé. Côté adverse, peu d'occasion de jeu à signaler si ce n'est des corners sur lesquels Marie GOURDEL fait toujours bonne garde de la tête. Et c'est la diablesse de Lanrivain qui va crucifiée les filles du 35 en ajoutant sa quatrième réalisation personnelle dominicale. Score final lourd de 10-2, avec une victoire méritée qui rassure le staff et donne du baume au coeur de la bonne vingtaine de supporters qui ont apprécié le spectacle.

 

"Face à une équipe inconnue pour nous et qui évolue en PH depuis 2 saisons, les filles ont su élevé leur niveau de jeu et montrer de l'envie, ce qui est de bon augure pour la suite. Les filles capitalisent sur le collectif, les rouages semblent fonctionner, on devrait être au rendez-vous ! Nous aurons un dernier bon test face à une valeur sûre de PH, l'E.S. BEUZEC CAP SIZUN, dès dimanche prochain. En tout cas une chose est sûre, nous aurons des arguments." commentait le coach rostrenois. A noter que l'effectif rostrenois se garnit un petit peu plus avec la rentrée. Deux "anciennes" rostrenoises, qui avaient mis de côté depuis 2 ans les crampons, reviennent mouiller le maillot, à savoir Marie DANIEL et Roselyne CORBEL, qui avaient toutes les deux participé à la victoire en coupe de District en 2003. Autrement, Nicolas LE NEUN attend deux autres jeunes recrues pour compléter son effectif benjamines.

 

A venir ...

 

Vendredi 10/09/2010 - Entraînement - 19h30 - 21 h45 - Stade Toul Huit de Rostrenen.

 

Dimanche 12/09/2010 - Match amical - E.S. BEUZEC CAP SIZUN - ROSTRENEN F.C. - Horaires à déterminer.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=443658

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog