Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les Rostrenoises s'affirment - PEDERNEC MBS 2 - 3 ROSTRENEN FC

Par Nenesse :: 25/10/2010 à 9:46 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades de Stéphanie BRABAN ont fait une belle opération au classement de leur groupe C de PH en allant s'imposer hier au Stade du Méné Bré puisqu'elles se classent 3ème sur 6, avec 10 pts avant la trêve de la Toussaint. Pédernec semblait poutant décidé à enchaîner après une victoire à CCL le weekend précédent, mais Marie GOURDEL et les siennes ont su s'imposer avec la manière.

 

Le match va bon train et c'est Pauline BOUSSARD qui va sonner la première alerte, sa balle enroulée extérieur du pied droit trouve le poteau. Puis Delphine HAMONOU, bien servie par un débordement d'Aurélie LE GOFFIC, manque de peu de couper un bon ballon. La fille de Lanrivain va se racheter cinq minutes plus tard, bien servie par Pauline BOUSSARD, elle s'appuie sur Emilie LE NEUN, crochette, prend le temps de consulter "Père Jean" qui lui dit "allume", laquelle s'exécute pleine lucarne d'un gauche limpide. Les rostrenoises mènent alors 1-0 et la défense tenue d'une main de fer par Audrey LE DU, intraitable, renvoie les actions adverses. Tour à tour, Aurélie LE GOFFIC et Delphine HAMONOU débordent la défense de Pédernec, mais sans résultat. Il faut attendre la 35ème minute, sur un corner d'Emilie LE NEUN, pour voir Laëtitia BESCONT, bien placée aux abords de la surface, expédier un missile pleine lucarne droite, scothant la gardienne. La fille de Bulat, venue renforcer la défense rostrenoise, s'offre un tout premier but prometteur et qui récompense son bon travail de début de saison. A 2-0, les coéquipières de Justine LOUCIF manoeuvre avec intelligence jusqu'à la pause, ne se laissant pas surprendre et pouvant compter sur une Stéphanie BRABAN bien en jambe.

 

La seconde période démarre vite et les filles du Méné Bré sonnent la révolte en revenant au score sur une frappe lointaine. A 2-1, la menace se fait pressante mais après 15 minutes difficiles, les rostrenoises reprennent le match à leur compte. Le tandem LE NEUN-HAMONOU combine parfaitement côté gauche et le centre en retrait échappe à Pauline BOUSSARD en premier rideau, mais trouve Coraline BIDAULT au second plan qui du pied gauche fouette une balle dans le soupirail de Pédernec. Les rostrenoises félicitent la buteuse rostrenoise "fraîchement" rentrée en jeu. Roselyne CORBEL, très propre en défense va tâcher de consolider le résultat. Stéphanie BRABAN s'interpose avec autorité, mais ne pourra rien sur un hors jeu non signalé où Pédernec va profiter pour revenir à 3-2. Les rostrenoises travaillent défensivement, à l'image d'Emilie LE NEUN très généreuse dans l'effort, et le coup de sifflet final vient récompenser le travail dominical. Une belle partie pour des Rostrenoises qui semblent avoir prises la mesure de leur championnat.

 

"Nous avons fait un match plein. A la différence du macth contre CCL, nous avons su mettre des pions en première mi-temps, ce qui nous a donné de l'air en 2nde période. Il nous reste un match sur cette phase aller à Cléder. Nous connaissons bien cette équipe et je suis sûr que la trêve de la Toussaint donnera du souffle à toute l'équipe pour bien finir la phase aller. En tout état de cause, nous sommes au rendez-vous de la PH ! Autre motif de satisfaction, le groupe de foot à 7 qui se structure et qui enmagazine du temps de jeu. Le foot à 7 est plus technique, sollicite davantage de courses et me semblent être un bon tremplin. Avec un championnat à part entière à compter de janvier prochain, les camarades de Liza THEPAUT ne bouderont pas leur plaisir." commentait le coach rostrenois, Nicolas LE NEUN.

 

En match amical de foot à 7, les coéquipières de Lucie DUBOIS ont perdu 5-1 face à Pédernec. Il est vrai que l'adversaire faisant rentrer 4 filles de son équipe A avait décidé de gagner le match, mais le challenge était d'autant plus formateur pour les coéquipières de Marie LE MOIGNE. Quelques bonnes phases de jeu et une équipe qui se cherche encore des repères font que ce groupe ne peut que progresser. Clarisse LE LOUARGANT réalise des arrêts déterminants et devrait prendre de l'assurance dans ses sorties au pied. Marie DANIEL sauve l'honneur  pour ses couleurs.

 

A venir...

 

Mercredi 27/10/2010 - Interview de Nicolas LE NEUN sur RCFClarté, 102.1FM, au sujet du CAF de Callac, de 08h09 à 08h15, en live !!

 

Vendredi 29/10/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen

 

Weekend de la Toussaint - Pas de match - Repos. 

 

 

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=449919

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog