Calendrier

« Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les Rostrenoises frôlent l'exploit à Girot - ROSTRENEN F.C. 3-3 PLOUDANIEL E.S.Y. (4-5 aux pénaltys)

Par Nenesse :: 12/03/2012 à 13:08 :: Général
En ouverture de la Coupe de Bretagne, les protégées de Marion MARCOTTE, Fred POUSSIBET et Gilles LE PILOUER jouaient pour le compte du 2nd match de poule de Coupe du District. Les visiteuses qui opèrent actuellement un regroupement de club entre Squiffiec - Trégonneau - Plouagat - Lanrodec avaient match perdu d'entrée, mais l'essentiel étant le jeu, les débats ont été animés et ponctués de buts. Côté visiteur, 4 buts seront encaissés par Clarisse LE LOUARGANT alors que les locales bénéficieront d'un CSC et d'un but de notre anglaise préférée Laura REDON de Locarn qui marque là son premier but de la saison. Score final 4-2 avec les 4 points pour les Rostrenoises.

Le second match de l'après-midi opposait les coéquipières de Pauline BOUSSARD aux filles de Ploudaniel ESY, pensionnaire solide de DH. Les Rostrenoises (District) étaient déterminées à créer la surprise et c'est la loterie des tirs aux buts qui va jouer en la défaveur des locales. D'entrée de jeu, Audrey LE DU et Delphine GEFFROY se font surprendre par un contre rondement mené par la capitaine adverse qui inscrit le premier but. Surprises à froid, les blaugranas vont obtenir l'égalisation dans les 10 minutes qui suivent sur corner de Coraline BIDAULT, c'est Ludivine JULIEN qui pousse le cuir au fond des filets. 2 buts en 2 matchs, la jeune fille Bourbriac est en forme et c'est dans le jeu que les rostrenoises régalent le public puisque les soeurs BOUSSARD ratissent le moindre ballon et portent l'escadrille vers l'avant, ce qui profite à Delphine HAMONOU qui donnent l'avantage 2-1 aux Rostrenoises. Mais un peu de passivité défensive et la n°3 adverse décoche un missile pleine lucarne sur lequel Stéphanie BRABAN ne peut rien faire. 2-2 au bout d'une demi-heure de jeu, le match est lancé et c'est une mésentente malheureuse entre la gardienne rostrenoise et c'est défenseuse qui profite aux visiteuses pour prendre l'avantage 2-3 à la mi-temps. "Dans les vestiaires, j'ai demandé aux filles d'y croire jusqu'au bout ! " commentait Nicolas LE NEÜN. Message entendu puisque les débats seront équilibrés et il faudra attendre la 85ème minute de jeu pour voir Anaïs BOUSSARD lancer Delphine HAMONOU côté gauche dont la frappe croisée se loge poteau rentrant dans le petit filet. Une égalisation méritée qui offre aux coéquipières de Laëtitia BESCONT le droit de disputer les tirs aux buts. A la loterie, ce sont les visiteuses qui l'emporteront 4-5.

"Nous réalisons une très belle prestation face à une DH. Malgré 2 absences, nous montrons un collectif fort et sortons grandis de ce match car sur l'échiquier breton du football féminin, le RFC démontre aujourd'hui qu'il est capable de belles choses. La vanité des niveaux hiérachiques est de la poudre aux yeux. L'équipe démontre qu'avec un seul entraînement par semaine elle est capable de hisser son jeu à un bon niveau. C'est encourageant pour la suite des choses. Ce match a été très positif et la belle solidarité lors des tirs aux buts fait partie des bons moments que l'on souhaite vivre en venant encadrer une équipe tous les dimanches. Nous allons à Lehon la semaine prochaine avec un match pour défendre une place sur le podium."


A venir...


Vendredi 16/03/2012 - Entraînement - 19h30-22h00 - Stade Auguste Girot - Nicolas LE NEÜN sera absent pour raisons professionnelles - Il est demandé à quelques joueuses de bien vouloir diriger la séance.

Dimanche 18/03/2012 - Matchs de championnat
DINAN-LEHON F.C. - ROSTRENEN F.C. 1 - Stade La Croix de Pierre à Lehon - Match à 15h30 - Départ 12h30 du parking Leclerc de Rostrenen - Feuille de match et licences à prendre à Rostrenen.

ROSTRENEN F.C. 2 - BAIN DE BRETAGNE U.S. - Stade Auguste GIROT - Rostrenen - Horaires à fixer.

Convocations avec Françoise BRABAN.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=583483

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog