Calendrier

« Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

LE RFC cale au pied du podium - Défaite Dinan-Lehon FC 2-0 Rostrenen FC A

Par Nenesse :: 19/03/2012 à 16:22 :: Général
Weekend maussade pour les 2 équipes rostrenoises qui ont subi la défaite.

L'équipe B tout d'abord qui a joué à 9 contre 10 a vaillamment défendu ses couleurs et s'incline 1-7 face au leader de la poule 56, Bain-de-Bretagne U.S. Les coéquipières de Typhen COLLOBERT sont en progression et le temps de jeu accumulé cette saison est forcément bonifiant. Bien calées en milieu de tableau, les filles de Marion MARCOTTE ne déméritent jamais et font bonne figure pour leur première année d'existence.

L'équipe A quant à elle n'a pas réussi à percer la défense de Dinan et encaisse une défaite 2-0. Les camarades de Justine LOUCIF vont être les plus dangereuses d'entrée de jeu, Aurélie LE GOFFIC profitant de la mauvaise entame de match de la gardienne adverse. Mais son centre en retrait ne trouve pas preneuse. Les débats s'équilibrent, Dinan procède à grand coup de bottes pour trouver la profondeur. Les rostrenoises plus à l'aise d'habitude dans la construction doivent faire avec un terrain extrêmement gras qui ne leurs facilite pas la tâche. 0-0 à la mi-temps. Il faudra attendre un coup-franc à 25 mètres des Dinanaises à la 65ème minute pour voir Kelly PHILIPPS encaisser le 1er but. Pauline BOUSSARD et Delphine HAMONOU vont dès lors essayer tant bien que mal de trouver la faille. Aurélie LE GOFFIC et Coraline BIDAULT se font trop souvent bousculées et Dinan impose sa masse. Les locales vont être pleine d'opportunisme et suite à un beau tandem s'offre un second but en lucarne qui scotche Kelly PHILIPPS. L'affaire est entendue et plus rien ne sera marqué. Les Rostrenoises laissent ainsi filer la 3ème place.

"Dans ce championnat très nivelé, nous avons su relevé de beaux défis en tanant les Ferrari. Avec une moyenne d'âge de 18 ans sur le terrain, nous sommes jeunes et cette saison constitue une première complète pour beaucoup. L'apprentissage est formateur et je suis fier de ce groupe qui fait fi d'une belle solidarité et combativité. Nous avons peut-être pêché en tout début de match par manque de réalisme et nous le payons cash par la suite. Mais ce groupe est plein de ressources et les 3 derniers matchs de championnat vont permettre j'en suis sûr de continuer à engranger quelques bons résultats" commentait Nicolas LE NEÜN, coach des filles du Kreiz Breizh.


A venir...

Lundi 19/03/2012 - CAF (Centre d'Animation Féminin) de St Nicolas-du-Pélem - 17h30-19h00 - Animateur : Sébastien MEHAULT - Responsable : Nicolas LE NEÜN - Salle omnisports de St Nicolas-du-Pélem.

Vendredi 23/03/2012 - Entraînement - 19h30-22h00 - Stade Auguste Girot - Rostrenen

Dimanche 25/03/2012 - Matchs de championnat :

ROSTRENEN FC A - PLEHEDEL SP A

AS LA VRAIE CROIX - ROSTRENEN FC B

Horaires et convocations avec Françoise BRABAN.   

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://kreizbreizhfootballfeminin.zeblog.com/trackback.php?e_id=583898

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog