Calendrier

« Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031 

Nenesse

Blog présentant le Football Féminin sur le Kreiz Breizh (CAF, Benjamines-13ans du Kreiz Breizh et Séniors Féminines du Rostrenen FC

Catégories

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Les Rostrenoises s'affirment - PEDERNEC MBS 2 - 3 ROSTRENEN FC

Par Nenesse :: 25/10/2010 à 9:46 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades de Stéphanie BRABAN ont fait une belle opération au classement de leur groupe C de PH en allant s'imposer hier au Stade du Méné Bré puisqu'elles se classent 3ème sur 6, avec 10 pts avant la trêve de la Toussaint. Pédernec semblait poutant décidé à enchaîner après une victoire à CCL le weekend précédent, mais Marie GOURDEL et les siennes ont su s'imposer avec la manière.

 

Le match va bon train et c'est Pauline BOUSSARD qui va sonner la première alerte, sa balle enroulée extérieur du pied droit trouve le poteau. Puis Delphine HAMONOU, bien servie par un débordement d'Aurélie LE GOFFIC, manque de peu de couper un bon ballon. La fille de Lanrivain va se racheter cinq minutes plus tard, bien servie par Pauline BOUSSARD, elle s'appuie sur Emilie LE NEUN, crochette, prend le temps de consulter "Père Jean" qui lui dit "allume", laquelle s'exécute pleine lucarne d'un gauche limpide. Les rostrenoises mènent alors 1-0 et la défense tenue d'une main de fer par Audrey LE DU, intraitable, renvoie les actions adverses. Tour à tour, Aurélie LE GOFFIC et Delphine HAMONOU débordent la défense de Pédernec, mais sans résultat. Il faut attendre la 35ème minute, sur un corner d'Emilie LE NEUN, pour voir Laëtitia BESCONT, bien placée aux abords de la surface, expédier un missile pleine lucarne droite, scothant la gardienne. La fille de Bulat, venue renforcer la défense rostrenoise, s'offre un tout premier but prometteur et qui récompense son bon travail de début de saison. A 2-0, les coéquipières de Justine LOUCIF manoeuvre avec intelligence jusqu'à la pause, ne se laissant pas surprendre et pouvant compter sur une Stéphanie BRABAN bien en jambe.

 

La seconde période démarre vite et les filles du Méné Bré sonnent la révolte en revenant au score sur une frappe lointaine. A 2-1, la menace se fait pressante mais après 15 minutes difficiles, les rostrenoises reprennent le match à leur compte. Le tandem LE NEUN-HAMONOU combine parfaitement côté gauche et le centre en retrait échappe à Pauline BOUSSARD en premier rideau, mais trouve Coraline BIDAULT au second plan qui du pied gauche fouette une balle dans le soupirail de Pédernec. Les rostrenoises félicitent la buteuse rostrenoise "fraîchement" rentrée en jeu. Roselyne CORBEL, très propre en défense va tâcher de consolider le résultat. Stéphanie BRABAN s'interpose avec autorité, mais ne pourra rien sur un hors jeu non signalé où Pédernec va profiter pour revenir à 3-2. Les rostrenoises travaillent défensivement, à l'image d'Emilie LE NEUN très généreuse dans l'effort, et le coup de sifflet final vient récompenser le travail dominical. Une belle partie pour des Rostrenoises qui semblent avoir prises la mesure de leur championnat.

 

"Nous avons fait un match plein. A la différence du macth contre CCL, nous avons su mettre des pions en première mi-temps, ce qui nous a donné de l'air en 2nde période. Il nous reste un match sur cette phase aller à Cléder. Nous connaissons bien cette équipe et je suis sûr que la trêve de la Toussaint donnera du souffle à toute l'équipe pour bien finir la phase aller. En tout état de cause, nous sommes au rendez-vous de la PH ! Autre motif de satisfaction, le groupe de foot à 7 qui se structure et qui enmagazine du temps de jeu. Le foot à 7 est plus technique, sollicite davantage de courses et me semblent être un bon tremplin. Avec un championnat à part entière à compter de janvier prochain, les camarades de Liza THEPAUT ne bouderont pas leur plaisir." commentait le coach rostrenois, Nicolas LE NEUN.

 

En match amical de foot à 7, les coéquipières de Lucie DUBOIS ont perdu 5-1 face à Pédernec. Il est vrai que l'adversaire faisant rentrer 4 filles de son équipe A avait décidé de gagner le match, mais le challenge était d'autant plus formateur pour les coéquipières de Marie LE MOIGNE. Quelques bonnes phases de jeu et une équipe qui se cherche encore des repères font que ce groupe ne peut que progresser. Clarisse LE LOUARGANT réalise des arrêts déterminants et devrait prendre de l'assurance dans ses sorties au pied. Marie DANIEL sauve l'honneur  pour ses couleurs.

 

A venir...

 

Mercredi 27/10/2010 - Interview de Nicolas LE NEUN sur RCFClarté, 102.1FM, au sujet du CAF de Callac, de 08h09 à 08h15, en live !!

 

Vendredi 29/10/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen

 

Weekend de la Toussaint - Pas de match - Repos. 

 

 

Les Rostrenoises se rassurent - Match amical - RFC (PH22) 10 - 2 BOISGERVILLY (PH35)

Par Nenesse :: 05/09/2010 à 23:49 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Troisième match de préparation et première victoire pour les coéquipières de Pauline BOUSSARD ! Les canonières s'en sont données à coeur joie, avec un jeu bien lêché où les rostrenoises ont mis en évidence leur avance en terme de préparation physique, mais aussi dans la qualité de circulation de balle. Face à de solides gabaries, les rostrenoises se sont montrées plus vives et ont réussi à se mettre à l'abri très rapidement. Les bons décalages de Delphine HAMONOU avec Aurélie LE GOFFIC porte le jeu vers l'avant. Pauline BOUSSARD à la baguette distille de bons ballons par les côtés, Emilie LE NEUN et Coraline BIDAULT créant tour à tour de très gros soucis aux latéraux.

 

Boisgervilly va être surpris par la fluidité du jeu rostrenois et va se trouver mener par 4-0 en 25 minutes de jeu. Aurélie LE GOFFIC par deux fois trouve la faille, imitée par Coraline BIDAULT et Delphine HAMONOU. Les vertes du 35 vont réagir en inscrivant un premier but sur une erreur de prise de balle de la gardienne rostrenoise. L'attaque rostrenoise a du mordant et Delphine HAMONOU va faire parler la poudre en rajoutant deux opus face à une défense adverse qui accuse de sérieuses lacunes. Les camarades de Louise FRAVAL vont encaisser un second but avant la mi-temps, le score étant alors de 6-2 pour la capitaine rostrenoise Anaïs BOUSSARD.

 

En seconde période, Marion MARCOTTE monte d'un cran et donne un bon tempo à la récupération. C'est tout d'abord Emilie LE NEUN qui allume un pétard pleine lucarne et qui marque ici son premier but de la saison. Puis Marion MARCOTTE réussie une superbe frappe enroulée qui trouve la niche. Bien servie par Aurélie LE GOFFIC, elle récidive quelques minutes plus tard en reprenant pleine course une belle balle pour le doublé. Côté adverse, peu d'occasion de jeu à signaler si ce n'est des corners sur lesquels Marie GOURDEL fait toujours bonne garde de la tête. Et c'est la diablesse de Lanrivain qui va crucifiée les filles du 35 en ajoutant sa quatrième réalisation personnelle dominicale. Score final lourd de 10-2, avec une victoire méritée qui rassure le staff et donne du baume au coeur de la bonne vingtaine de supporters qui ont apprécié le spectacle.

 

"Face à une équipe inconnue pour nous et qui évolue en PH depuis 2 saisons, les filles ont su élevé leur niveau de jeu et montrer de l'envie, ce qui est de bon augure pour la suite. Les filles capitalisent sur le collectif, les rouages semblent fonctionner, on devrait être au rendez-vous ! Nous aurons un dernier bon test face à une valeur sûre de PH, l'E.S. BEUZEC CAP SIZUN, dès dimanche prochain. En tout cas une chose est sûre, nous aurons des arguments." commentait le coach rostrenois. A noter que l'effectif rostrenois se garnit un petit peu plus avec la rentrée. Deux "anciennes" rostrenoises, qui avaient mis de côté depuis 2 ans les crampons, reviennent mouiller le maillot, à savoir Marie DANIEL et Roselyne CORBEL, qui avaient toutes les deux participé à la victoire en coupe de District en 2003. Autrement, Nicolas LE NEUN attend deux autres jeunes recrues pour compléter son effectif benjamines.

 

A venir ...

 

Vendredi 10/09/2010 - Entraînement - 19h30 - 21 h45 - Stade Toul Huit de Rostrenen.

 

Dimanche 12/09/2010 - Match amical - E.S. BEUZEC CAP SIZUN - ROSTRENEN F.C. - Horaires à déterminer.

Match amical - Un début encourageant - RFC 2 - 2 Plonévez-du-Faou

Par Nenesse :: 22/08/2010 à 21:59 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Cet après-midi à Poullaouen, les camarades de Marion MARCOTTE ont réalisé une belle prestation dans la cadre de la préparation d'avant-saison. Au terme d'un match amical de 3 fois 30 min très plaisant, elles ont construit davantage de jeu et se sont procurées les plus nettes occasions. Plonévez-du-Faou va profiter de deux erreurs défensives pour voir sa n°11 doublé la marque.

Côté rostrenois, c'est Anne-Lise INIZAN et Delphine HAMONOU qui marqueront les buts. Cette dernière aurait pu aggraver le score mais, touchera par deux fois les montants. Bien en place, les coéquipières d'Emilie LE NEUN confirment qu'elles auront ainsi des arguments en championnat. Les deux équipes se retrouveront le 17 octobre prochain pour la première manche à Rostrenen. A noter la bonne rentrée de Laëtitia BESCONT en défense qui devrait prendre rapidement ses marques. Les vacances ne sont pas finies, mais déjà plusieurs points positifs se dégagent. Les efforts devraient se poursuivre avec un nouvel emploi du temps.

 

A venir...

 

Mardi 24/08/2010 - Entraînement - 19H30 - Stade Auguste Girot

 

Vendredi 27/08/2010 - Entraînement - 19h30 - Stade Auguste Girot

 

Dimanche 29/08/2010 - Match Amical - 14h30 - Stade Auguste Girot - RFC - Pédernec MBS

 

 

RFC Féminines - Le recrutement joue les prolongations...

Par Nenesse :: 04/07/2010 à 14:55 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

La Ligue de Bretagne rencontre des difficultés avec sa nouvelle procédure informatique de saisie des licences. Si bien que la date habituelle de fin de période de mutation se prolonge jusqu'au 11 juillet au lieu du 30 juin.

 

Les camarades d'Amélie QUINIO enregistrent deux renforts intéressants depuis notre dernier point sur le recutement. 2 jeunes U14 :

 

tout d'abord, Charlotte CAMUS ; la jeune attaquante de l'entente AS LA MONTAGNE choisit de jouer avec les féminines. Très physique, elle participe régulièrement à l'équipe du Kreiz Breizh et ne sera pas dépayser en retrouvant Aurélie LE GOFFIC pour un duo d'attaque très percutant. Pouvant évoluer aussi en défense, la jeune fille devrait progresser très vite. En sports-études football à Vannes la semaine avec Elodie DINGLOR, Charlotte possède une frappe lourde et un mental de gagneuse.

 

Ensuite, Gaëlle CAOULAN ; la jeune fille de Maël-Pestivien avait mis de côté les crampons la saison dernière au profit de l'équitation. Après avoir fait ses classes à l'E.S. PESTIVIEN, Gaëlle décide de reprendre du service avec les féminines du RFC. Elle sera à suivre dans un registre davantage défensif. Elle ne sera pas perdu en retrouvant Laëtitia BESCONT, elle aussi ex-ES PESTIVIEN.

 

1 départ et 4 arrêts pour cinq arrivées, l'effectif s'équilibre et se renforce en qualité. Avec une moyenne d'âge de tout juste 17 ans, ce groupe a un bel avenir. Bien entendu, les inscriptions restent ouvertes...

 

Enfin, la Ligue de Bretagne a validé sa nouvelle pyramide, si bien que le Rostrenen FC se retrouvera dans le groupe C de PH, avec les advesaires suivants : ST BRIEUC CCL et PEDERNEC du 22, PLOUDANIEL ES, CLEDER US et PLONEVEZ-DU-FAOU US du 29.

 

Le championnat se jouera en deux temps : une phase 1 de septembre à janvier, et une phase 2 de février à mai.

La phase 1 sera sans conséquence de descente et sera l'occasion pour les partenaires de Lénaïck LE GOFF de découvir la PH sans pression.

La phase 2 sera davantage déterminante puisqu'il faudra aller chercher le maintien rapidement, 2 équipes sur 6 étant menacées par la descente en District.

"Cette formule me semble intéressante. Nous aurons moins de matchs qu'en district. L'équipe U13F/U15F sera reconduite en foot animation avec je l'espère moins de souci d'effectif. Avec un effectif de 30 filles, nous sommes à l'équilibre." commentait Nicolas LE NEUN, coach des féminines du RFC.

 

Samedi 10 juillet, dirigeants et joueuses se retrouvent au foyer pour enterrer la saison 2009/2010 qui restera un cru exceptionnel. L'occasion d'accueillir les nouvelles joueuses et le nouvel équipement (short financé par Optic 2000 et maillot financé par Ambulance Armoricaine), mais aussi de fêter la fin de la trêve. Le coach rostrenois distribuera alors son programme de reprise des entraînements, avec un premier rendez-vous fixé au 09 août à 19h30 au Stade Auguste Girot.

 

 

Les Féminines du RFC iront en finale le 06 juin - Victoire 2-4 à Plounérin AS2

Par Nenesse :: 24/05/2010 à 11:19 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

7 ans après, Emilie LE NEUN, Stéphanie BRABAN et Anne-Lise INIZAN revêtiront une nouvelle fois la tenue du district le 06 juin prochain ! Ce n'était pas une mince affaire d'aller s'imposer face aux filles de Plounérin. La chaleur avait mis à rude épreuve les organismes. Le collectif rostrenois a montré toute sa solidarité et empoche son ticket pour Plancoët.

 

Dans un match ouvert, les rostrenoises sont les premières à se mettre en évidence par l'intermédiaire d'Aurore LE MANACH. Les 20 premières minutes sont équilibrées et Plounérin profite de deux débordements pour inquièter Stéphanie BRABAN, avec notamment une balle qui touche les montants. "Ouf" de soulagement sur le banc rostrenois et coup de froid pour les fidèles supporters. Les camarades de Clarisse LE LOUARGANT reprennent le dessus et vont inscrire un premier but par l'intermédiaire d'Aurélie LE GOFFIC qui suit bien une balle lobbée de Delphine HAMONOU. Les rostrenoises connaissent un bon quart d'heure et c'est Delphine HAMONOU qui cette fois-ci est à la conclusion. A 2-0, les rostrenoises continuent la distribution des oranges et c'est à nouveau Aurélie LE GOFFIC qui gagne son duel avec la gardienne, sa frappe pure faisant mouche. 3-0 à la mi-temps, les coéquipières d'Audrey LE DU peuvent s'estimer heureuses de n'avoir pas encaisser de but.

 

De retour aux affaires en seconde période, Anaïs BOUSSARD et les siennes n'attendent pas longtemps pour se remettre dans le bain puisqu'à la 55 ème minute Aurélie LE GOFFIC s'offre le triplé du jour en allant loger une balle petit filet. Félicitée par ses coéquipières, la jeune féminine du Kreiz Breizh donne de l'air à son équipe qui va alors se consacrer à essayer de contenir les assauts de Plounérin. Sur corner, Anne-Lise INIZAN place une belle tête décroisée qui trouve la main d'une fille de Plounérin. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de pénalty. Emilie LE NEUN voit sa balle s'envoler au-dessus de la transversale. Un tournant qui va réveiller les filles de Gérard LEROY. Elles vont tout d'abord profiter d'une erreur défensive pour marquer un premier opus. Les rostrenoises font à nouveau preuve de lacune et encaissent un second but. Le coach rostrenois renforce alors sa défense et laisse la place aux contre-attaques. Marie GOURDEL met la tête et montre à ses coéquipières qu'il faut tenir. Aurore LE MANACH et Aurélie LE GOFFIC auront une belle occasion de tuer le match, mais la gardienne viellera au grain. Les supporters encouragent alors Amélie QUINIO et les siennes à ne rien lâcher et le coup de sifflet final va libérer les blaugranas du Kreiz Breizh. Une place en finale pour poursuivre une bien belle saison. Les rostrenoises peuvent se permettre de rêver à un beau doublé, après le titre et la montée en PH acquise à Cléder le weekend dernier. Le retour au foyer en passant par Mc Do à Carhaix a été festif et les klaxons ont retenti à Rostrenen.

 

"Nous avons souffert, il a fallu s'accrocher car même à 0-4 je savais que nous n'étions pas à l'abri d'une révolte. Je ne peux que féliciter les filles, elles réalisent une superbe saison. Le rush hour de Plancoët sera vécu comme une récompense. Nous retrouverons Langoat, finaliste déjà l'année dernière, une équipe qui aime la coupe. Alors méfiance ! J'invite un maximum de supporters rostrenois à faire le déplacement car cette fête du football costarmoricain sera belle et nous aurons besoin d'une 12ème femme! Le football féminin sur le Kreiz Breizh vibre à nouveau, et çà c'est une belle récompense ! Alors pourquoi pas aller au bout..." commentait Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 28/05/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Samedi 29/05/2010 - Tournoi U13 de Rostrenen - 1 équipe des benjamines du Kreiz Breizh - Rdv à 9h45 au Stade Auguste Girot - Poule : Croix Corlay 2, Pélem 1, Rostrenen 2 et Féminines - Convocations avec Nicolas LE NEUN.

 

Lundi 31/05/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Vendredi 04/05/2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Samedi 05/06/2010 - Assemblée Générale du Rostrenen FC - 19H00.

 

Dimanche 06/06/2010 - Finale de la Coupe Féminine du District 22 à Plancoët - ROSTRENEN F.C. - LANGOAT J.S. - Match à 13h00 - RDV à déterminer - Avis à tous les supporters du RFC !!!

 

 

Rostrenen garde le rythme - Victoire 1-6 à Langoat J.S.

Par Nenesse :: 03/05/2010 à 8:46 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades de Marie GOURDEL se sont rendues ce dimanche à Langoat. Elles empochent la mise des 4 points qui leurs permet de rester en tête du groupe car dans le même temps Plélo avait déclaré forfait contre Cléder, 2nd à 2 points des rostrenoises. Une victoire précieuse face à une équipe langoataise expérimentée mais souvent prise de vitesse par les ailières rostrenoises.

 

En première période, les débats se concentrent dans le camp langoatais. Anne-Lise INIZAN est à la retombée d'un corner tiré par Emilie LE NEUN et ouvre le score pour les blaugranas du Kreiz Breizh. Delphine HAMONOU combine bien avec Emilie LE NEUN sur le flanc gauche. Cette dernière arme sa frappe à 20 mètres et trouve le petit filet pour la balle du 2-0. La capitaine Anaïs BOUSSARD, très présente dans l'entre-jeu, se retrouve en position d'attaquante et ne se fait pas prier pour ajuster une belle balle croisée au second poteau. A 3-0, les rostrenoises continuent de pousser et la gardienne de Langoat sort le grand jeu en réalisant quelques belles parades. Tour à tour, Pauline BOUSSARD, Delphine HAMONOU et Aurélie LE GOFFIC verront leurs assauts repoussés.

 

En seconde période, Langoat revient avec davantage d'envie de rééquilibrer les débats. C'est pourtant Delphine HAMONOU qui ajuste sur contre et obtient le quatrième but pour ses couleurs. Langoat va jouer alors plus libéré et tenté de revenir à la marque. Sur un contre bien mené, Marion MARCOTTE, irréprochable dans ses buts, anticipe et effleure le cuir, la défense rostrenoise encaissant son premier but de la partie. La gardienne rostrenoise est encore alertée mais réalise une superbe sortie qui déjoue et rompt les espoirs de retour langoatais. Audrey LE DU va allonger une bonne balle en profondeur qui trouve Anne-Lise INIZAN qui offre un caviar à la "diablesse" de Lanrivain, Delphine HAMONOU, qui s'offre une fois de plus un beau doublé. A 1-5, l'affaire est entendue. Camille COZLER, très solide en défense, trouve dans la profondeur, la jeune Aurélie LE GOFFIC qui ne ménage pas ses efforts pour percer sur le flanc droit. En bon renard des surfaces, la jeune attaquante rostrenoise suit une remise hésitante d'une défenseuse sur sa gardienne et se glisse dans l'intervale pour tromper de belle manière une ultime fois la gardienne de Langoat. A noter une belle frappe d'Emilie LE NEUN qui aurait pu faire mouche. Victoire sans bavure pour les coéquipières d'Amélie QUINIO.

 

"Nous ne sommes pas là par hasard. Les filles démontrent qu'elles font bloc et la gnac est là. J'attendais une réaction après la contre-performance du match de Cléder, et c'est chose faite ! Maintenant, tout se jouera le 16 Mai au Vélodrome de Cléder ! J'espère pouvoir compter sur un effectif complet ce jour-là dans un match pour le titre ! Nous allons travailler encore à l'entraînement pour aller chercher un résultat !" commentait Nicolas LE NEUN, coach des rostrenoises.

 

A venir...

 

Vendredi 07 mai 2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Dimanche 09 mai 2010 - 5ème match de barrage - ROSTRENEN F.C. PLELO A.S. - Match à 13h30 - Rdv au Stade Auguste Girot de Rostrenen à 12h30. 

Rostrenen par forfait - Victoire 0-3 (F) à Plélo

Par Nenesse :: 12/04/2010 à 9:27 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades de Mathilde LERAY se sont contentées d'un match d'entraînement interne ce dimanche (8 contre 8) car Plélo avait déclaré forfait la veille. Les rostrenoises maintiennent ainsi le rythme et recevront dimanche prochain l'équipe de Langoat. Pour rappel, Langoat était venu surprendre les coéquipières de Louise FRAVAL en 1ère phase de championnat, leurs infligeant une défaite 2-5 à Rostrenen. Depuis, l'équipe du Kreiz Breizh a progressé et s'est davantage structurée. Alors attention à ne pas tomber dans les travers du match aller où les erreurs défensives s'étaient payées cash. Il faudra ainsi montrer un tout autre visage : rigueur et construction seront les maître-mots du coach rostrenois.

 

A venir...

 

Vendredi 16 Avril 2010 - 19h30-21h45 - Entraînement - Stade Auguste Girot - Rostrenen

 

Dimanche 18 Avril 2010 - 2nd math de championnat - ROSTRENEN F.C. - LANGOAT J.S. - Match à 13h30 - Rendez-vous au stade Auguste Girot à 12h30.

Rostrenen qualifié pour les demi-finales en Coupe de District - Victoire 0-17 contre Squiffiec-Trégonneau US

Par Nenesse :: 29/03/2010 à 10:40 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Dans un match à sens unique, les camarades de Pauline BOUSSARD ont donné un récital offensif. Pour autant, elles ont respecté leur adversaire jusqu'au bout et le coup de trafalgar avorté du banc local a terni un match où l'enjeu était dépassé au détriment du jeu. Malgré cet arrêt de jeu, les joueuses ont tenu à terminer le match et c'est tant mieux !

 

Opérant en 4-3-3, les blaugranas du Kreiz Breizh vont rapidement prendre l'assaut du camp adverse et ne le lâcheront plus d'une semelle. Pas moins de 8 buteuses différentes dans ce match, le coach rostrenois ayant procédé à beaucoup de changements. Aurore LE MANACH, très en jambe, réalise le carton plein avec 6 buts au compteur. Delphine HAMONOU n'est pas loin derrière puisque la fille de Lanrivain réussit à planter 4 pions. Marion MARCOTTE, la "chti" de Carhaix, débloque son compteur en s'offrant un doublé. Camille COZLER aurait pu doubler voir tripler sa mise, mais elle se contentera d'un but, tout comme Amélie QUINIO, Emilie LE NEUN, Pauline et Anaïs BOUSSARD qui iront aussi de leur petit but.

 

L'essentiel étant la qualification acquise et le bon état d'esprit du groupe, Nicolas LE NEUN soulignait : "Nous allons passer Pâques au chaud et en famille avant d'attaquer la dernière ligne droite de 7 matchs, 6 pour les barrages et 1 pour la demi-finale de Coupe de District. Nul doute que les filles sont motivées. La prochain échéance est donc le 11 avril, avec un premier déplacement à Plelo. Rastignac sera ma muse ! A bon entendeur..."

 

A venir...

 

Vendredi 02 avril 2010 - Entraînement - 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Samedi 03 avril 2010 - Finale Régionale FUTSAL à Ploërmel (56) - 2 équipes du Kreiz Breizh (5 joueuses + 2 remplaçantes) - U13F et U15F - Départ groupé à 12h00 devant la Mairie de MELLIONNEC - Début de l'épreuve à 14h30 - Fin vers 17h00 - Retour vers 18h30 à MELLIONNEC - Pot de l'amitié offert à "L'Unic K'fé" pour les bénévoles, parents et joueuses en fin de journée.

 

Dimanche 04 avril 2010 - Trêve pascale.

 

ROSTRENEN s'impose en leader - Victoire 6-3 contre BREST BERGOT B

Par Nenesse :: 22/03/2010 à 12:59 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Après la défaite contre Vannes le weekend dernier en Coupe de Bretagne, les rostrenoises avaient à coeur de terminer la phase aller du championnat district 22/29N en tant que leader, et c'est chose faite avec une belle victoire à domicile contre Brest Bergot B sur le score de 6-3.

 

"Il ne fallait pas arrivé en retard" comme le signalait Jean, le père de Delphine HAMONOU, auteur d'un hat trick ce dimanche. En effet, le premier rush de la jeune fille de Lanrivain sur la gauche aboutit à un centre parfait que Coraline BIDAULT se fait un plaisir d'envoyer au fond des filets. Un geste longuement répéter à l'entraînement et qui donne l'avantage aux rostrenoises. Mais 5 min suffiront aux brestoises très opportunistes pour rétablir un score de parité. Le match est alors pleinement ouvert et Coraline BIDAULT sur une superbe frappe aux 20 mètres ajoutera un missile au compteur. Delphine HAMONOU s'offre même le luxe de marquer du droit, et d'ajouter un second oppus personnel. Les rostrenoises mènent 4-1 et pense être à l'abri lorsque la capitaine Anaïs BOUSSARD s'en va tirer son pénalty. Mais la gardienne brestoise sonne la révolte et repousse le tir. Si bien que les brestoises vont profiter de 10 minutes de flottement dans la défense rostrenoise et remonter par deux fois au score, sur coup franc et action de contre. 4-3, la mi-temps arrive au bon moment permettant d'apaiser les esprits et de redonner quelques consignes de base.

 

Les camarades de Stéphanie BRABAN seront mieux en place en seconde période. Le gros travail de sappe d'Emilie LE NEUN et Anaïs BOUSSARD va profiter aux attaquantes. La bonne rentrée de Marion MARCOTTE sur le côté droit va décaler Coraline BIDAULT en 10, et c'est avec une attaque à 3 que les rostrenoises vont sans cesse lancer de bonnes contre-attaques. Camille COZLER se fait plaisir et donne de l'air aux rostrenoises en concluant un bon travail de Coraline BIDAULT. A 5-3, c'est encore la jeune fille de Kérien qui provoque un pénalty qu'Amélie QUINIO enverra dans les nuages, la gardienne brestoise n'ayant pas à se coucher. On s'achemine vers une victoire rostrenoise. Liza THEPAUT, Mathilde LERAY, Amélie QUINIO et Louise FRAVAL défendent avec vigueur et Stéphanie BRABAN veille au grain. Marion MARCOTTE est tout prêt par deux fois de conclure et d'assomer les brestoises. Et c'est finalement Delphine HAMONOU qui s'en chargera, son but sonne le tocsin, sa 35ème réalisation en 19 match cette saison!

 

Une victoire bien construite 6-3, et une place de leader à laquelle personne n'attendait l'équipe de Nicolas LE NEUN en début de saison. Une belle performance qui récompense le travail accompli depuis 3 années par le coach et son staff. Le Mellionnecois impose son style par un management très humain, une responsabilisation de chaque bénévole et joueuse, des parents impliqués et quelques supporters fidèles permettent à la structure RFC Féminines de progresser. La part belle faite à la formation des jeunes (LE GOFFIC, QUINIO, BOUSSARD P., LOUCIF...), le retour au club de LE NEUN et HAMONOU qui apportent leur expérience de la DH, les bonnes surprises du recrutement (COZLER, MARCOTTE, les soeurs ROLLAND, LE GOFF...), la fidélité de joueuses du cru (BRABAN, BOUSSARD A., GOURDEL, INIZAN, BIDAULT, LE MANACH, FRAVAL, THEPAUT, LE DU, LERAY) et l'effort de communication (blog) sont la somme d'une belle conjugaison footballistique et, qui avec la bonne santé des benjamines du bassin du Kreiz Breizh, permet d'entrevoir l'avenir avec un peu plus de sérénité.

 

"Françoise BRABAN réalise un travail d'intendance formidable ; Stéphanie BRABAN et Emilie LE NEUN encadrent les U13F et réalisent une première saison pleine d'apprentissage pour les jeunes pousses du Kreiz Breizh ; Christophe et Frédérique donnent un sacré coup de main pour la touche et l'arbitrage ; Coraline BIDAULT vient d'obtenir son examen I1 ; Gilles est un adjoint de luxe, toujours motivé et présent ; Ludo FER, reconverti en photographe cette saison, contribue à la communication, et son expérience de gardien apporte un plus au groupe. Et puis, sans être exhaustif, le président Papy ne cracherait pas dans la soupe en voyant son équipe évolué en PH l'année prochaine.

 

Je suis content car gagner contre Bergot n'était pas une mince affaire. Avec 3 joueuses adverses expérimentées, il fallait entrée vite dans le sujet. A force de vouloir bien faire, on commet des erreurs et on se met en difficulté pour pas grand chose. L'absence de remplaçante nous pénalise dans la dynamique habituelle. Nous avons su répondre physiquement et le match de Vannes a porté ses fruits. Maintenant, nous attendons la réunion des clubs jeudi 25/03 pour en savoir plus sur cette fin de championnat qui s'annonce quoiqu'il en soit des plus intéressantes footballistiquement pour les rostrenoises et leurs supporters.

 

Par ailleurs, ma satisfaction a été d'apprendre la qualification en futsal des minimes pour la finale UNSS inter-académique Bretagne à la Roche-sur-Yon début Avril. Toutes mes félicitations aux jeunes joueuses du CES Edouard Herriot de Rostrenen." soulignait Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 26 Mars 2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen (22).

 

Samedi 27 Mars 2010 - Match championnat U13 - Rostrenen FC 2 - Callac US 1 - Convocations à voir avec Stéphanie BRABAN.

 

Dimanche 28 Mars 2010 - Match comptant pour le 1er tour de la Coupe du District - Tirage au sort Jeudi 25/03 en Commission Féminine. A CONFIRMER

 

Coupe de Bretagne - Un morceau de choix pour les Rostrenoises au 2nd tour

Par Nenesse :: 07/03/2010 à 23:22 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les rostrenoises sont au chaud depuis le 07/02/2010 et laissent la première phase du championnat se terminer tranquilement. Avec la défaite de Langoat 3-1 à Brest ce dimanche, le groupe de 4 pour les barrages de la PH semblent être scellé quasi définitivement avec Plélo, Cléder, Brest Bergot 2, et le Rostrenen FC.

 

Les camarades de Delphine HAMONOU en attendant la seconde phase vont se remettre sérieusement dans le bain dès dimanche prochain en recevant l'ASPTT VANNES, club de DH, qui évoluait l'année dernière en D3. Autant dire que la partie risque d'être des plus intéressantes.

 

Les vannetaises ne sont pas au mieux, 7ème sur 10, luttant pour le maintien et viennent de s'incliner à domicile contre le Stade Quimpérois (1-3). Les rostrenoises sont quant à elles leader de leur groupe de District, avec une attaque prolifique (122 buts en 14 matchs) et une force collective et combative qui a démontré que l'équipe était capable d'élever son niveau de jeu contre des adversaires de valeur, à l'image du match contre Plélo. Alors pourquoi pas un exploit au sortir de l'hiver...

 

Reste une problématique... Le manque de match et d'entraînement devra être compensé par de la fraîcheur physique. Le stade du Kreizker sera donc à la fête et les coéquipières d'Emilie LE NEUN seront sur le pont dans un match où elles n'ont rien à perdre !

 

En match amical samedi dernier les benjamines du RFC 2 se sont confrontées aux voisins plouguistes et ont montré de belles choses, avec notamment un beau but de Justine LOUCIF qui fêtait son anniversaire en avance. De bon augure pour les protégées de Stéphanie BRABAN qui se livreront à un duel contre le RFC3 le weekend prochain.

 

L'effectif sénior du Rostrenen FC enregistre l'arrivée d'une nouvelle joueuse sénior motivée et très athlétique, Lénaïck LE GOFF, de LE SAINT (56). Scolarisée à l'école d'agriculture de Pommerit-Jaudy, l'amie de Liza THEPAUT, solide stoppeuse des blaugranas du Kreiz Breizh, devrait trouver ses marques rapidement et venir compléter le fort potentiel offensif rostrenois.

 

Avec 19 séniors et 12 benjamines, le club rostrenois ne désarme pas, comme le témoigne son coach Nicolas LE NEUN : " Nous avons le potentiel pour aller chercher une place en PH. Mon objectif de la saison est pour ma part accompli, puisque nous atteignons les barrages. Maintenant, c'est au groupe d'aller chercher l'accessit. L'encadrement sera là pour les accompagner, comme depuis le début. Nous avons pu jauger les adversaires, sauf Brest. Le challenge en vaut la chandelle... L'arrivée de Léna est une bonne chose pour attaquer cette phase finale."

 

A venir

 

Vendredi 12/03/2010

 

- Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

 

Samedi 13/03/2010

 

- CENTRE D'ANIMATION FEMININ (CAF) - Salle Omnisports de Plouguernével - 10h30-12h00 - Ouvert à toutes les féminines de 6 à 12 ans, licenciées ou non - Animateur diplômé : Sébastien MEHAULT.

 

- MATCH U13 - ROSTRENEN FC 2 FEMININES - ROSTRENEN FC 3 - Horaires et convocations avec Stéphanie BRABAN - Stade Auguste Girot - Rostrenen.

 

Dimanche 14/03/2010

 

- 2nd tour de la Coupe de Bretagne Féminines - ROSTRENEN F.C. - VANNES ASPTT - Match à 15h00 - Rdv au Central du Kreizker à Rostrenen à 14h00.

 

 

 

 

10.000 visites en un an - Le blog du Football féminin du Kreiz Breizh en bonne santé

Par Nenesse :: 01/03/2010 à 9:54 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

C'est encore un weekend sans pour les footballeuses blaugranas qui pour raison de fortes intempéries ont du reporter leur dernier match de clôture de la phase aller contre Brest Bergot. Les rostrenoises devront attendre le 14 mars pour en finir avec ce championnat et connaître leur classement final. Rappelons que les 4 premières équipes joueront les barrages pour la PH. Les rostrenoises sont dors et déjà assurées d'être dans le bon wagon pour les barrages, mais tiennent à ponctuer leur parcours aller par une place sur le podium.

Les benjamines étaient elles aussi au repos. Elles joueront en match amical samedi contre les benjamins de l'US PLOUGUERNEVEL, une bonne manière de préparer la 2nde manche du Challenge Patrick Chauvel qui aura lieu à St Brieuc le 20 mars prochain.

A VENIR...

Vendredi 05 Mars 2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - sous la houlette d'Emilie LE NEUN et Delphine HAMONOU - Stade Auguste Girot de Rostrenen.

Samedi 06 Mars 2010 - Match amical U13 - US PLOUGUERNEVEL - ROSTRENEN FC 2 Féminines - Horaire et convocations avec Stéphanie BRABAN - Stade Municipal de Plouguernével.

Dimanche 07 Mars 2010 - Repos et fin de la "trève hivernale".

Rostrenen a les cartes en main - Victoire 3-0 contre PENVENAN

Par Nenesse :: 14/02/2010 à 21:20 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades d'Amélie QUINIO n'ont pas eu à forcer leur talent cet après-midi, les féminines de Penvénan n'ayant pas fait le déplacement pour un match qui devait se disputer à St-Nicolas-du-Pélem pour cause d'arrêté municipal à Rostrenen. C'est donc une courte victoire qui permet à Emilie LE NEUN et ses coéquipières d'entrevoir la poule des quatres premières équipes pour les barrages de la PH. Mais cela passe impérativement par une victoire le 28 Février prochain avec la réception de Brest Bergot B qui occupe actuellement la 5ème place. Le coach rostrenois compte sur un effectif quasi-complet, avec notamment le présence de Marion MARCOTTE qui avait été déterminante contre Cléder.

 

"Ce match, c'est 90 mimutes pour aller chercher le sésame pour les barrages, ce qui était mon objectif premier pour cette saison ! Les filles ont les cartes en main et me paraissent super motivées... La frustration du non match de ce weekend ne doit pas freiner la progression. En ayant le moins de match en retard, nous n'aurons plus de match avant la fin mars, de quoi finir l'hiver au chaud." commentait Nicolas LE NEUN.

 

A noter que les benjamines RFC 2 ont perdu 10-0 contre LA MONTAGNE. Les protégées de Stéphanie BRABAN et Emilie LE NEUN font le dur apprentissage contre des équipes masculines de bon niveau et qui pratiquent davantage.

 

"C'est une défaite sévère et j'encourage les filles en leur rappelant qu'il s'agit pour elles d'une année de transition nécessaire pour deux raisons : premièrement, leurs permettre de continuer à progresser et à acquérir de l'expérience en jouant tout simplement, et en ce sens qu'importe les résultats ; deuxièmement, le volume de joueuses ayant quasi doublé, il fallait trouvé une solution la moins pénible possible pour ne pas laisser les filles sur la touche tous les weekends. Une transition et une réserve qui permet comme le weekend dernier avec la bonne rentrée de Clarisse LE LOUARGANT, de palier aux absences de l'équipe sénior et de maintenir un effectif de qualité et d'occuper le haut du tableau. Encore une fois, cette année est faite pour grandir et enmagasiner du temps de jeu ! " précisait Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 19/02/2010 - Entraînement19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot à Rostrenen.

 

Samedi 20/02/2010 - Tournoi de FUTSAL Féminines à St BRIEUC - Equipe des U13F/U15F du Kreiz Breizh - 2 équipes (5 à 8 joueuses) - Finalité : les 2 premières équipes iront au regroupement régional - Gymnas Jean-Macé à St Brieuc.

 

Dimanche 21/02/2010 - Match d'entraînement ou match amical contre une PH à déterminer.

ROSTRENEN enchante, PLOUAGAT déchante ! - Victoire 0-15 à Plouagat-Lanrodec

Par Nenesse :: 08/02/2010 à 10:25 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Ce dimanche, les rostrenoises se sont rendues à Lanrodec pour affronter l'équipe de Laurie LE BOUR, présidente de la Commission Féminine 22. Avec simplement 9 joueuses, Lanrodec partait avec un gros handicap et s'est concentré sur une stratégie défensive. Quant aux rostrenoises, malgré 4 absentes, elles se sont présentées à 12 et ont réussi une belle prestation offensive. Il ne fallait pas arrivé en retard puisqu'Aurore LE MANACH débloquait les compteurs au bout de 5 min de jeu en plaçant une belle balle dans le petit filet de Lanrodec. Le ton est donné et les rostrenoises vont se lancer à l'assaut des buts adverses, le danger surgissant de tout bord. 0-9 à la mi-temps, l'affaire était entendue. Nicolas LE NEUN, coach des rostrenoises, opèrera à de nombreux changements en 2nde période, donnant même l'opportunité aux défenseuses de participer à la fête. Les partenaires de Clarisse LE LOUARGANT, auteur d'une belle rentrée en défense, rajouteront encore 6 buts. Stéphanie BRABAN passe encore un match tranquille dans les buts rostrenois et n'a pas encaissé de buts depuis le 03 janvier. Les buteuses du jour sont : Coraline BIDAULT, très en jambe, marque 6 buts ; Aurore LE MANACH, bien que bridée par une n°5 très agressive, marque 4 buts ; Emilie LE NEUN, bien inspirée, y va de son doublé ; Delphine HAMONOU, auteur de quelques 6 à 7 passes décisives et très percutante sur l'aile gauche, marquera son but également ; Anaïs BOUSSARD, capitaine aux trois poumons, ajoutera elle aussi son pion ; et enfin Liza THEPAUT, la solide stoppeuse de Maël-Carhaix, montée aux avants postes, s'offre le luxe d'une passe décisive et d'un but, tout un symbole pour ce match qu'il ne fallait pas perdre pour les rostrenoises. Les camarades d'Amélie QUINIO l'emportent 0-15, une victoire logique et 4 points précieux pour la lutte finale. "Nous avons fait le métier en prenant l'avantage très rapidement sur un adversaire certes très diminué mais combatif. Les filles démontrent leur envie avec sérieux et respectent les consignes. En mettant de la vitesse et en privilégiant les constructions bien amenées, cela donne du beau jeu et c'est l'essentiel. Nous devons regardé devant nous : deux derniers matchs à domicile à bien négocier, Penvénan le weekend prochain et Brest le 28 février. Avec des attaquantes au firmament, je ne peux qu'avoir bon espoir..." commentait Nicolas LE NEUN. 

 

A venir...

 

Vendredi 12 Février 2010 - Entraînement - 19h30-21H45 - Stade Toul Huit à Rostrenen.

 

Samedi 13 Février 2010

 

- 2nd match U13 - ROSTRENEN F.C.2 FEMININES - A.S. LA MONTAGNE 1 - Match à 14h30 - Rdv 13h45 au Stade TOUL HUIT - Convocations avec Stéphanie BRABAN.

 

- CAF - Centre d'Animation Féminin - Séance à la salle des sports de Plouguernével encadrée par Sébastien MEHAULT - Horaires : 10h00 - 11h30 -  Venez nombreuses ! Ouvertes aux filles de 6 à 12ans, licenciées ou non... Les séniors féminines disponibles sont les bienvenues pour encadrer et donner un coup de main...

 

Dimanche 14 Février 2010 - 14ème match de championnat sénior - ROSTRENEN F.C. - PENVENAN J.A. - Match à 13h30 - rdv 12h30 au Stade.

Rostrenen fait sauter la cité corsaire - Victoire 9-0 contre l'U.S. ST MALO 2

Par Nenesse :: 31/01/2010 à 22:27 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades de Clarisse LE LOUARGANT recevaient ce dimanche une réserve malouine affaiblie (9 joueuses seulement) et se sont imposées sur le score sans appel de 9-0. Un match rendu délicat par un terrain gras et abimé que les partenaires de Camille COZLER ont plié seulement en seconde période. Malgré de nombreuses occasions, il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les coéquipières de Justine LOUCIF être enfin récompensées de leur assaut sur les buts de la cité corsaire. C'est la jeune n°10 rostrenoise, Pauline BOUSSARD, bien servie par Delphine HAMONOU, qui glisse la première le cuir dans le petit filet malouin, une frappe intelligemment appuyée à ras de terre. Puis, 10 minutes plus tard, c'est Emilie LE NEUN qui profite d'un espace pour décorcher de 25 mètres une frappe sèche croisée qui claque le poteau gauche malouin et nettoie les toiles d'arraignée. Un but de grande classe qui donne de l'air avant la mi-temps. En seconde période, les attaquantes rostrenoises vont s'en donner à coeur joie, Delphine HAMONOU et Aurore LE MANACH réalisant chacune le hat trick. Coraline BIDAULT ajoutera un ultime pion, concluant ainsi une partie à sens unique où les courageuses malouines ont tout de même subi quelques blessures. Une victoire importante pour la capitaine Anaïs BOUSSARD qui affiche la meilleure attaque du championnat avec pas moins de 104 buts en 12 matchs.

 

"Nous avons su concrétiser et ne pas tomber dans le piège d'un match facile. Les filles prouvent qu'elles ont de belles dispositions et ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin. Le weekend prochain, nous irons du côté de Plouagat affronter les protégées de Laurie LE BOUR, des filles combatives et pas facile à négocier chez elles. Donc vigilance... nous devons continuer le travail foncier entamer depuis 15 jours... la présence à l'entraînement est indispensable... " commentait le coach des rostrenoises, Nicolas LE NEUN.

 

 

A venir...

 

Vendredi 05/02/2010 - Entraînement - 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot de Rostrenen.

 

Samedi 06/02/2010 - 1er match de la 2nde Phase CHAMPIONNAT U13 - G.J. PELEM 1 - ROSTRENEN F.C. 2 FEMININES - Horaires et convocation à voir avec BRABAN Stéphanie.

 

Dimanche 07/02/2010 - 13ème match de championnat sénior - PLOUAGAT-LANRODEC U.S. - ROSTRENEN F.C. - Match à 15h00 - Rdv à 13h au foyer.

Les Rostrenoises ont de la ressource - Victoire 10-0 contre PLOUNERIN 2

Par Nenesse :: 24/01/2010 à 22:02 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Ce dimanche, les camarades d'Audrey LE DU accueillaient l'équipe réserve de Plounérin. Invaincues en ce début d'année 2010 et sur une série de 2 matchs nuls, les Rostrenoises de la capitaine Anaïs BOUSSARD avaient à coeur de ne pas se manquer face à un adversaire de milieu de tableau qui a réputation d'avoir un jeu physique. La première période va donner du fil à retordre aux rostrenoises : jouant contre le vent et face à une défense courageuse, il faudra attendre la 30ème minute de jeu pour voir Aurélie LE GOFFIC débloquer le compteur pour les Blaugranas duKreiz Breizh. Sur un terrain assez gras, les attaques, essentiellement rostrenoises, sont rondement menées mais n'aboutissent pas. Delphine HAMONOU, Emilie LE NEUN, Coraline BIDAULT et Aurélie LE GOFFIC voyant souvent leur tir respectif détourné en corner par la gardienne de Plounérin. Il faut attendre la 37ème minute pour voir Emilie LE NEUN allumé un pétard à 25 mètres qui se loge dans la lucarne. La mi-temps est atteinte sur ce score de 2-0. Les coéquipières de Liza THEPAUT reviennent en seconde période avec le vent dans le dos et un bon centre d'entrée de jeu venant de la gauche signé Dephine HAMONOU trouve le tacle glissé de Coraline BIDAULT, bien placée au second poteau. Un troisième but qui assome les coéquipières de Catherine LE GAC. Les camarades de Marie GOURDEL vont alors trouver davantage d'espace et aggraver à six reprises le score, une fille de Plounérin marquant même un but contre son camp. Delphine HAMONOU après avoir touché le poteau réalise le doublé, et Emilie LE NEUN ajoute aussi son second pion personnel, du gauche cette fois-ci. Coraline BIDAULT, plus en jambe en seconde période, réalise le hat trick en rajoutant deux buts. Et c'est finalement Amélie QUINIO, libéro, qui se fait plaisir et ajoute sa patte à la victoire propre et nette, 10-0. A noter le gros travail de sappe des soeurs BOUSSARD en milieu de terrain et la bonne relance des défenseuses latérales, Marie GOURDEL et Mahilde LERAY.

 

"C'était un match à ne pas perdre : les filles se sont montrées à leur avantage en seconde période et ont réussi la mission. Nous devons continuer sur cette bonne série avec la réception dimanche prochain de St Malo 2. L'adversaire est de valeur. Tombeur de Langoat, avec des éléments évoluant de temps à autre en DH, St Malo 2 sera un gros morceau à bien négocier, sous peine de perdre du terrain ! MOTIVATION : ne pas avoir de regret ! Le retour d'Aurore LE MANACH en attaque devrait redonner du baume au coeur des camarades de Louise FRAVAL" commentait le coach rostrenois, Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 29 janvier 2010 - Entraînement - 19h30-21h45 - Stade Auguste Girot - Rostrenen

 

Dimanche 30 janvier 2010 - 12ème match de championnat - ROSTRENEN F.C. - U.S. ST MALO 2 - Match à 13h30 au Stade Auguste Girot - Rostrenen - Rdv à 12h30.

Rostrenen partage les points - Match nul 1-1 à CLEDER.

Par Nenesse :: 18/01/2010 à 0:15 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Alors que les matchs du district 22 étaient annulés, les camarades de Julie ROLLAND se sont rendues ce dimanche dans le Nord-Finistère, épargné par les arrêtés municipaux, pour disputer une rencontre au Vélodrome de Cléder U.S..

Nicolas LE NEUN, coach des rostrenoises, s'attendait à une rencontre serrée et une démonstration physique, et ce n'est pas sans mal que les Rostrenoises ont réussi à se sortir du mauvais scénario de début de match. 

 

Deux erreurs défensives, coup sur coup, vont obliger Marion MARCOTTE a effectué deux belles sorties de buts. Les coéquipières d'Amélie QUINIO n'y sont pas, et la troisième faute laissera la N°9 locale crucifier la gardienne rostrenoise. Surprises par une entame de match très physique, les rostrenoises retrouvent quelques couleurs lors des 20 dernières minutes, Delphine HAMONOU décrochant deux missiles cadrés, mais la gardienne adverse veille au grain. Emilie LE NEUN l'imite, mais sa frappe ne fait pas mouche. Liza THEPAUT et Anaïs BOUSSARD tenteront aussi leur chance, sans plus de succès. Les Rostrenoises insistent et sont tout prêt de conclure sur corner par Marie GOURDEL qui passe à deux doigts de couper la balle. Marion MARCOTTE s'illustre encore une fois et permet à ses coéquipières d'atteindre la mi-temps avec seulement un but de retard. 

 

L'entrée de Pauline BOUSSARD et le repositionnement de Camille COZLER vont asseoir le pressing rostrenois en seconde période. Avec des actions de part et d'autres, le jeu est moins haché par les locaux et des espaces se fondent dans la défense de Cléder. Il faut attendre la 75ème minute de jeu pour voir enfin les rostrenoises rompre le bloc défensif de Cléder. Le tandem Delphine HAMONOU - Pauline BOUSSARD combine parfaitement sur le flanc gauche, et la première adresse une bonne passe en retrait à Coraline BIDAULT qui trouve la faille et permet à ses coéquipières d'égaliser. Dès lors, les deux équipes vont essayer de s'assomer, mais rien ne sera marquer. Les Rostrenoises repartent avec les 2 points du match nul, un moindre mal compte tenu d'un déplacement qui s'annonçait périlleux. 

 

"Nous nous sommes fait bousculé dans les 20 premières minutes et Marion nous sauve la barraque ! La bonne rentrée de Pauline BOUSSARD nous a donné une meilleure assise en milieu de terrain, et c'est tout logiquement que nous avons égalisé en seconde période. Je ne connaissais pas cette équipe, elle joue très physique. Ramener deux points de ce déplacement nous obligera à ne rien lâcher jusqu'au bout de la phase aller. N'ayant pas pu nous entraîner vendredi dernier, nous avons peut-être pêché à trouver le bon rythme d'entrée de jeu. La prochaine étape, c'est dimanche avec la venue de PLOUNERIN 2 à Rostrenen. Les troupes de Yannick CRASSIN sont aussi physiques... attention à ne pas tomber dans le piège une seconde fois... à bon entendeur !" commentait l'entraîneur rostrenois.

 

A VENIR...

 

Vendredi 22 janvier 2010 - Entraînement - 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot.

 

Samedi 23 janvier 2010 - Finale FUTSAL U13 - Les dirigeants du Bassin Kreiz Breizh invitent les féminines du Rostrenen FC - 1 équipe (7 + 3 remplaçants) - Rendez-vous à 13h15 à la salle omnisports de Plouguernével.

 

Dimanche 24 janvier 2010 - 11ème match de championnat - ROSTRENEN F.C. - PLOUNERIN A.S. 2 - Match à 13h30 au Stade Auguste GirotRendez-vous à 12 h30.   

Plélo joue la montre, Rostrenen démontre ! Match nul 3-3 contre Plélo A.S.

Par Nenesse :: 04/01/2010 à 9:50 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Après la trêve des confiseurs, les rostrenoises, malgré les absesnces d'Anne-Lise INIZAN, Marion MARCOTTE et Audrey LE DU, se sont rendues à Plélo pour jouer crânement leur chance face à une équipe de très fortes individualités qui ont connues leurs heures de gloire avec le Stade Briochin. Sur le papier, Plélo faisait figure de favori, mais sur le terrain la force collective rostrenoise a renversé les pronostics. Yannick PHILIPPE, président du Rostrenen FC, accompagnaient ses protégées et n'a pas été déçu par la prestation de son équipe.

 

En effet, le match commence bon train, donnant lieu à des actions de part et d'autre. Aurore LE MANACH se démène sur le flanc droit de l'attaque et obtient un bon corner à la 25ème minute. Suite à un cafouillage, la gardienne entraîneuse Patricia GIROUX boxe un ballon qui traîne dans la surface de réparation et c'est Emilie LE NEUN en renard des surfaces qui expédie intelligemment le cuir dans le soupirail de Plélo. A la surprise générale, les camarades d'Amélie QUINIO cueillent à froid les filles de Plélo qui vont se réveiller, notamment par Charlotte AMAURY, très active d'en l'entre-jeu et qui va adresser un centre parfait pour l'égalisation à la 40ème minute. La jeune Aurélie LE GOFFIC s'échappe sur le flanc gauche mais perd son duel avec la portière de Plélo, son tir passant au-dessus des buts. Avec une grosse densité en milieu et une Camille COZLER des grands jours en défense, les coéquipières de Louise FRAVAL regagnent les vestiaires sur un score de parité. "A la mi-temps, je savais déjà que les filles étaient dans un bon jour. Je leur ai juste demandé de continuer à gagner les duels" commentait Nicolas LE NEUN, coach des rostrenoises.

 

La fatigue se faisant sentir, Emilie LE NEUN laisse sa place à la jeune Pauline BOUSSARD en n°10. Cette dernière se met à la baguette et le bloc rostrenois ne rompt pas. Au contraire, Aurore LE MANACH s'échappe sur le front droit et tire au-dessus alors qu'elle avait fait parler sa pointe de vitesse pour faire la différence. De même sur coup franc, Emilie LE NEUN trouve la tête de Coraline BIDAULT, mais la gardienne veille au grain. Pendant ce temps, Stéphanie BRABAN rassure ses coéquipières et donne de l'air à la défense de Liza THEPAUT. Et c'est Delphine HAMONOU, très en jambe et volontaire qui se défait de deux défenseuses et s'en va crucifier son ancienne partenaire du Stade Briochin. Les camarades de Marie GOURDEL croyent avoir fait le plus dur mais dans les 5 minutes qui suivent Plélo remet le couvert et obtient l'égalisation. On s'achemine vers un résultat de parité, mais le combat fait rage en milieu de terrain où la capitaine Anaïs BOUSSARD, Coraline BIDAULT et Emilie LE NEUN se démènent pour apporter des balles dangereuses vers l'avant. Camille COZLER assure le pressing et c'est à la 83ème minute que la défense de Plélo lâche prise face à la vélocité de la fille de Lanrivain, Delphine HAMONOU, qui laisse planté à terre la n°5 et s'en va dribbler la gardienne, concluant ainsi magnifiquement son exploit personnel en poussant le cuir au fond des filets. Ce beau doublé aurait dû conclure une partie où les rostrenoises se sont montrées très réalistes, mais l'arbitre local ne boude pas son plaisir et laisse courir pas moins de 12 minutes d'arrêt de jeu, et c'est dans un climat mal sain qu'à la 101ème minute les filles de Plélo arrachent l'égalisation. 3-3, les rostrenoises ont fait tremblé l'ogre et auraient mérité mieux.

 

"Je suis très fier de mes filles. Quel match ! Sans doute le meilleur récital depuis le début de la saison, tant les coéquipières d'Emilie LE NEUN ont montré leur bel esprit d'équipe et leur combativité. Nous avons fait jeu égal avec de très fortes individualités qui ont connu le haut niveau, mais pour autant le cadena rostrenois a été vaillant. Plélo a toujours couru après le score, et les arrêts de jeu infinissables ne pourront pas ternir le gros match physique et intense des camarades de Mathilde LERAY. Ce nul a le goût de l'amertume, mais notre groupe est jeune et soudée. Notre collectif nous a porté vers un résultat que peu de monde aurait parié au début du match, l'équipe de Plélo étant elle au complet. C'est une remise en jambe parfaite avant de recevoir la réserve de Brest Bergot dimanche prochain. Je souhaite une bonne et heureuse année sportive aux féminines du Rostrenen FC et du bassin du Kreiz Breizh" concluait Nicolas LE NEUN.  

 

 

A venir...

 

Vendredi 08 janvier 2010 - Entraînement - 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot, à Rostrenen.

 

Samedi 09 janvier 2010 - Finale FUTSAL U13 - Les U13 Féminines sont invitées à participer à la finale secteur - Salle des Sports de Plouguernével - Rendez-vous à 13h30 (jonglerie) - Prévoir des tennis.

 

Dimanche 10 janvier 2010 - 10ème match de championnat - ROSTRENEN F.C.BREST BERGOT F.C. 2 - Match à 13h30 - Rendez-vous au terrain à 12h30.

 

  

Les Rostrenoises dans le bon wagon à la trêve des confiseurs

Par Nenesse :: 22/12/2009 à 14:57 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Les camarades d'Aurélie LE GOFFIC ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin cette année et les bons résultats de championnat (7 Victoires pour 1 Défaite) et l'accès au 2nd tour de la Coupe de Bretagne sont des signes encourageants pour l'ensemble du staff rostrenois. Fruit d'un recrutement pertinent et volumineux, ainsi que d'une préparation physique bien suivie en moyenne, le classement actuel de dauphin derrière l'A.S. Plélo semble bien mérité et le tempo offensif avec pas moins de 5 buteuses au-dessus des 10 réalisations donne de l'élan à l'ensemble d'un groupe qui vit bien.

 

Afin de ne pas perdre trop de terrain et au regard du programme chargé sur Janvier et Février (non-stop du 03/01 au 21/02), le coach rostrenois "encourage l'ensemble des féminines à faire 2 à 3 footing par semaine (30 à 40 min maxi), avec des phases "accélération" et des phases de "marche-récupération". En plus de ce travail, n'hésiter pas à aller nager une à deux fois pendant les vacances. Enfin, le dernier entraînement n'ayant pas eu lieu vendredi dernier, j'invite l'ensemble des féminines au dernier entraînement 2009 lundi 28 décembre à 19h30 au Stade Auguste Girot. Nous partagerons alors un pot et quelques chocolats. Chacune est seule responsable de toutes ! Nous ne pouvons pas nous passer de ces efforts car avec le déplacement à Plélo le 03 janvier, la réception de Brest 2 le 10 janvier et le déplacement à Cléder le 17 janvier, nous serons attendues partout!" précise Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Dimanche 03 Janvier 2010

9ème match de championnat

- A.S. PLELO - ROSTRENEN F.C. -

Les rostrenoises réchauffent les filets en Coupe de Bretagne - Victoire 1-14 à PENVENAN

Par Nenesse :: 14/12/2009 à 15:46 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Le 1er tour de la Coupe de Bretagne avait décidé d'un long voyage sur le Trégor-Goëlo pour les camarades de Marie GOURDEL puisqu'elles se sont rendues à Penvénan, pensionnaire de District comme les Rostrenoises.

C'est pied au plancher que les coéquipières de Damla GUNGOR vont attaquer ce match, menant par 0-3 au bout de 12 minutes de jeu. Des actions bien construites et 6 autres buts rythmeront cette première période à sens unique, tant la domination rostrenoise pèsera sur les buts de la courageuse gardienne locale. Avec 0-9 à la mi-temps, les carottes étaient cuites et Gilles LE PILOUER va alors opérer plusieurs changements de poste et faire tourner son effectif. Les rostrenoises ajouteront 5 nouveaux pions en seconde période, alors que les filles de Penvénan sauveront l'honneur sur un très beau coup franc pleine lucarne. Une victoire incontestable et qui permettra aux camarades de Mathilde LERAY de jouer le 2nd tour le 31/01/2010, avec le bon espoir de recevoir cette fois-ci.

Les buteuses du jour sont : HAMONOU Delphine (5), Coraline BIDAULT (3), Anaïs BOUSSARD (2), Emilie LE NEUN (1), Liza THEPAUT (1), Camille COZLER (1) et Anne-Lise INIZAN (1).

"Je suis satisfait. Les filles ont fait le métier en première mi-temps, et Penvénan n'a jamais été en mesure de nous rendre la pareil. Nous devons bien finir l'année dimanche avec la réception de l'U.S. ST MALO 2. Finir sur une bonne note 2009 serait encourageant pour la suite. Notre potentiel offensif et notre milieu récupérateur sont plus qu'opérationnels. Marion, Pauline et Aurel seront là dimanche. Et le retour de Dudu a réjoui toute l'équipe. Allons Enfants, jouées..." déclarait le coach rostrenois, Nicolas LE NEUN.

 

A venir...

 

Vendredi 18 décembre 2009

Dernier Entraînement de l'année - 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot de Rostrenen.

 

Samedi 19 décembre 2009

Rassemblement des Benjamines - 13ans du Kreiz BreizhRendez-vous à 12h30 sur le parking du Centre LECLERC de Rostrenen - Début du tournoi à 14h30 - Stade Briochin - Fin du tournoi vers 17h30.

Invitation pour toutes les filles et leurs dirigeants à voir le match Stade Briochin - Olympique Lyonnais à partir de 18h30.

 

Dimanche 20 décembre 2009

9ème match de championnat - ROSTRENEN F.C. - U.S. ST MALO 2 - Match en retard - Début de la rencontre : 14h00 - Rendez-vous au Stade Auguste Girot à 13h00. 

Place à la Coupe de Bretagne pour les Rostrenoises

Par Nenesse :: 07/12/2009 à 14:26 :: ROSTRENEN FC FEMININES SENIORS

Décidément les weekends se suivent et se ressemblent... Deux journées de championnat qu'il faudra rejouer (réception de l'U.S. St Malo 2 le 03 janvier 2010 et déplacement à l'A.S. Plélo, leader, lors de la dernière journée de la phase allée le 21 février 2010. Aucune modification au classement par conséquent, le Rostrenen FC occupant ainsi la place de dauphin de l'A.S. Plélo.

 

Dimanche le temps devrait être plus clément et les terrains praticables. Pour le premier tour de la Coupe de Bretagne, les rostrenoises ont obtenu au tirage un déplacement à Penvénan. Les troupes de Nicolas LE NEUN devraient se présenter au complet, avec la ferme intention de ne pas tomber dans le piège comme l'année dernière où les filles d'Hervé GELGON avaient réussi une belle partie. Alors méfiance envers une équipe en plein renouvellement, et confiance en notre potentiel offensif seront les maîtres mots des camarades d'Aurore LE MANACH.

 

A venir...

 

Vendredi 11 décembre 2009

Entraînement

- 19h30 - 21h45 - Stade Auguste Girot de Rostrenen.

 

Samedi 12 décembre 2009

Match U13

- A.S. LA MONTAGNE 1 - F.C. ROSTRENEN 2 FEMININES

- Stade de Paule ou Plévin - Horaire à déterminer.

 

Dimanche 13 décembre 2009

1er tour de la Coupe de Bretagne

- A.S. PENVENAN - F.C. ROSTRENEN

- Match à 14h30 au Stade Municipal de Penvénan, rendez-vous au foyer à 12h30.

 

KreizBreizhFootballFeminin - Blog créé avec ZeBlog